Alerte canicule

En raison d’une vague de chaleur annoncée par Météo France à partir d’aujourd’hui, le plan canicule est en alerte niveau 3.

• La préfecture du Val-de- Marne a envoyé une alerte ce matin :

Le Préfet du Val-de-Marne a décidé d’activer dans le département le niveau 3 “Alerte canicule” du plan départemental canicule, qui permet la mobilisation des services sanitaires et sociaux suite à la vague de chaleur en région Île-de-France et dans le Val-de-Marne à partir du jeudi 2 août 2018.

• La plate-forme téléphonique « canicule info service » est accessible au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe) de 9h à 19h.

• En cas de besoin, les numéros d’urgence à connaître sont les suivants : le 15 (Samu), le 18 (Pompiers) et le 112 (numéro d’urgence unique européen).

Voici  les principales recommandations sur le site ARS Ile-de-France

Actualités région