1er budget participatif : une idée pour ma ville ? Lancez-vous, participez !

La municipalité lance son 1er budget participatif destiné à financer des projets proposés par toutes les personnes qui se sentent impliquées dans la vie de la commune: les habitants, les associations, les commerçants, les collectifs…

• L’enveloppe allouée pour 2019 est de 20.000 euros.
    Vous n’avez pas besoin de chiffrer le montant de votre proposition, les services de la ville s’en chargeront.
  • Tous les Villecresnois, sans condition d’âge ou de nationalité, peuvent proposer une idée, un projet.
    Et si vous ne déposez pas de projet, n’hésitez pas à participer par vos commentaires sur les projets en compétition.

La participation a lieu en 3 étapes :

• Du 6 décembre 2018 au 13 janvier 2019 : dépôts et analyses des projets
  • Du 19 janvier au 9 février 2019 : ouverture du vote numérique pour les projets sélectionnés par le comité d’évaluation.
  • 11 février 2019 : annonce du(des) projet(s) retenu(s).

>> Participez au 1er budget participatif pour 2019

Pour les Villecresnois qui souhaiteraient disposer d’un accès numérique, l’espace des familles met à disposition  des ordinateurs.

Espace familles – Manoir de Beaumont – 9 rue de l’église
Espace numérique ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13h30 à 17h30.

Actualités vie municipale