Incendie rue de Cerçay

La nuit dernière un incendie a ravagé le bâtiment municipal « La ferme », rue de Cerçay.

• L’incendie dont l’origine n’est pas encore déterminée a fait des dégâts importants dans le bâtiment au fond du parking. L’intervention rapide et efficace des pompiers a permis d’éviter le pire et en particulier l’extension à des pavillons proches du bâtiment en feu.
    Toutefois deux véhicules municipaux ont été détruits, dont un véhicule réfrigérant, qui permettait des transporter les repas dans les écoles. Des bureaux contenant du matériel informatique ont également subi des dégâts importants.
  • La direction des services techniques et le Maire étaient présents cette nuit avec les pompiers et durant toute l’opération de securisation de la zone.
  • Une enquête est en cours par la police nationale pour déterminer l’origine du sinistre. Dès cette nuit le Maire était en relation avec la préfecture pour informer le Préfet de la situation.
    Le bâtiment sinistré n’étant pas encore sécurisé, le Maire a pris dès maintenant un arrêté de péril imminent afin d’interdire toute incursion dans ce bâtiment et un périmètre de sécurité a été défini.
    D’autres dispositions concernant la sécurisation des bâtiments et des matériels utilisés par les services techniques vont être prises afin d’éviter de nouvelles dégradations.

Actualités vie municipale