Les lycéens réclament plus de bus

Entre la saturation du trafic sur la RN19 le matin vers Boissy et les problèmes de bus surchargés, les lycéens souffrent pour rejoindre leurs établissements.

• Lycéens, étudiants, parents, utilisateurs réguliers des lignes de bus constatent depuis la rentrée une aggravation de la situation des transports en commun au départ de Villecresnes et en particulier vers Boissy-St-Léger.
    Le matin, aux heures de pointe, les bus sont surchargés et trop souvent ne s’arrêtent pas aux arrêts du centre-ville pour prendre des passagers. Les lycéens de Guillaume Budé sont nombreux à nous avoir fait part de leur «ras le bol» à laisser passer plusieurs bus bondés de suite avant de pouvoir y monter (ligne 23).
    Ces difficultés de bus saturés sont accrues par le trafic très dense dû à la déviation de la RN19 et la suppression de la voie de bus, s’y ajoutant l’application d’une nouvelle règle au lycée Budé n’autorisant aucun retard pour les élèves qui ne sont plus acceptés pour la première heure de cours.
  • Le Maire, Gérard Guille, pour soutenir les familles Villecresnoises a interpellé mi-novembre par courrier Valérie Pécresse, la présidente de la Région Ile-de-France :

… Comme vous vous en doutez, je reçois de nombreuses réclamations des habitants qui sont excédés par ces difficultés et me demandent d’intervenir afin d’améliorer la situation des transports en commun sur le Plateau Briard, et la circulation est devenue critique. Afin d’améliorer rapidement cette situation, la mise en oeuvre systématique de bus à soufflets aux heures de pointe sur la ligne 23 constituerait une première mesure fortement appréciée de la population.
Je suis bien entendu prêt à discuter de toute autre mesure de nature à faciliter le transport vers Paris de nos habitants […]

Le Maire a relancé la présidente de la Région début décembre pour solliciter une réunion à ce sujet et faire avancer la situation.

Vous pouvez signaler tout incident sur www.transdev-idf.com

Actualités vie municipale