1er budget participatif : le projet lauréat

Lancé le 6 décembre dernier, la première édition du budget participatif de la ville a remporté un franc succès avec 63 projets proposés.

• Le comité d’évaluation de la ville a retenu 32 projets, selon les critères déterminés dans le règlement officiel, qui ont été soumis au vote de la population depuis le 19 janvier.
  • A l’issue de plus d’un mois de vote, 395 Villecresnois ont participé et voté, 1 projet est sorti du lot et devient le lauréat 2019 : « Accès et aménagements des sentiers du Réveillon et de la Tégéval ».

Merci à tous de votre participation et félicitations au collectif de l’éco quartier du Bois d’Auteuil !

⇒ Découvrez le projet lauréat du 1er budget participatif de Villecresnes

Réponse officielle du comité d’évaluation d’évaluation de la ville :

L’ensemble des suggestions de ce projet dépasse très largement le budget participatif de 20 000€, toutefois certains de ces aménagements étaient déjà prévus dans le budget général (tel le défrichage du chemin menant à la Tégéval).
Pour les aménagements supplémentaires relatifs au projet, ceux-ci feront l’objet d’un examen par le Maire, les élus référents des quartiers et le comité d’évaluation sur leur faisabilité par la mairie.
En effet l’aménagement des berges du réveillon dépend du SyAGE, et celui de la Tégéval du Conseil départemental. Des discussions auront donc lieu avec ces deux organisations afin de réaliser au mieux le projet tel que proposé. Il s’agira bien entendu de réalisations sur 2019.

Actualités vie municipale