Elections européennes : 26 mai 2019

Inscrivez-vous sur les sites électorales en mairie ou sur internet jusqu’au 31 mars 2019

Vous êtes citoyen européen, choisissez l’Europe que vous voulez.

Aller voter, c’est choisir un projet pour l’Europe en phase avec vos convictions et vos valeurs.
C’est choisir la composition du prochain Parlement européen et influencer les décisions qu’il prendra au cours des 5 prochaines années.
Le Parlement européen agit notamment dans des domaines tels que l’emploi et les droits sociaux, le climat et l’environnement, la gestion des frontières, la santé, l’alimentation et la sécurité.

Conditions à remplir pour voter le 26 mai 2019 :
– être âgé de 18 ans au plus tard la veille du scrutin ;
– être de nationalité française ou être ressortissant d’un autre État membre
de l’Union européenne ;
– jouir de son droit de vote en France et dans son État d’origine ;
– être inscrit sur les listes électorales d’une commune (possibilité de s’inscrire sur une liste électorale consulaire pour les Français établis hors de France).

Date limite d’inscription sur les listes électorales : le 31 mars 2019, sur internet ou en mairie.

Plus d’informations sur modalités de vote sur www.interieur.gouv.fr

Actualités vie municipale