Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Semaine du développement durable à l’école

semaine-developpement-durable-villecresnesDéveloppement durable

Ces semaines seront l’occasion pour les 180 élèves des CM1 des écoles élémentaires de Villecresnes de découvrir le développement durable à travers différents ateliers ludiques travaillés en amont avec les ludothécaires et les enseignants tels que :
A chaque fin de semaine une porte ouverte aura lieu pour que les parents puissent venir découvrir les activités de leurs enfants et déguster les mets préparés par les enfants lors de l’ateliers cuisine.
La semaine du développement durable aura lieu avec les élèves des CM1 de l’école des Merles du 20 au 24 mai 2019 et leurs enseignants Mme Guillemot, Mme Davas et Mr Guillemot.
Et celle de l’école Mélanie Bonis aura lieu du 3 au 7 juin avec les classes des CM1 et leurs enseignants Mme Algrain, Mr Tareck et Mme Toz.

Le projet CED

Citoyenneté, environnement et développement durable, est une démarche portée par l’ensemble des agents du service enfance de la ville. Il a pour objectif de faire évoluer les comportements et de sensibiliser les acteurs (équipes, familles, enfants, partenaires) à une démarche écoresponsable, au travers de pratiques et d’outils éducatifs éco citoyens.
Certaines actions sont mises en place sur les temps d’accueil, comme la création de potager, l’initiation à certains handisports, l’envoi de « lettres d’amitiés » dans des structures en France. De plus, quotidiennement, les agents techniques pèsent les déchets alimentaires et l’eau, jetés à la fin des repas. Les résultats sont ensuite affichés afin que chacun en prennent connaissance. Que ce soit sur le centre ou les accueils périscolaires, les équipes sensibilisent les enfants au tri des déchets. Pour les activités, les équipes veillent à utiliser au maximum du matériel de récupération, papier brouillon. Des rencontres intergénérationnelles sont prévues sur l’été avec la Maison Saint-Pierre.
La ligue de l’enseignement du Val de marne remettra au Service enfance pour officialiser l’engagement Eco-citoyen des enfants du centre de loisirs et du personnel, le Label Citoyenneté Environnement Développement Durable le mercredi 26 juin 2019.

Crédits Photo : Image credit: carballo / 123RF Banque d'images

Actualités développement durable

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire