Le nouveau terrain multisports est ouvert

Depuis hier après-midi, les enfants et ados qui attendaient avec impatience son ouverture, se sont déjà appropriés le nouveau terrain multisports.

• Le terrain multisports, situé dans le quartier du Bois d’Auteuil, est un projet commun et multigénérationnel, très attendu des Villecresnois.
    Il a ouvert hier et est accessible par la place des musiciens et idéalement situé au milieu des arbres sur la zone de loisirs du Bois d’Auteuil.

Ce lieu propose des équipements sportifs en accès libre :

• Un city stade, permettant l’initiation et la pratique de plusieurs sports : le football, le handball, le basketball, le tennis, le volleyball et le badminton.

• Un agrès de fitness, presse à pectoraux mixte, permettant l’initiation et la pratique de plusieurs exercices de renforcement musculaire des membres supérieurs et du dos (biceps, triceps, pectoraux. Celui-ci est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Un agrès de fitness, ischio quadri double, permettant l’initiation et la pratique de plusieurs exercices de renforcement musculaire des membres inférieurs (quadriceps, ischio-jambier).

• 2 tables de ping- pong.

C’est un lieu de rassemblement et de rencontre ouvert à tous et particulièrement aux enfants et aux jeunes.
Cet espace de jeu est à partager dans un esprit de courtoisie et de respect d’autrui.

Quelques règles simples à retenir

• Utilisateurs

Les utilisateurs en assurent l’entière responsabilité et acceptent toutes les conditions d’utilisations.

La commune ne pourra être tenue responsable de toute utilisation des lieux non conforme à leur destination, de même elle ne pourra être tenue responsable en cas de perte, vol ou dégradation concernant les objets laissés dans l’enceinte du terrain.

• Accès

L’utilisation et l’accès sont interdits aux enfants de moins de 6 ans sauf sous la responsabilité d’un parent ou d’une personne majeure.

• Sécurité

D’une manière générale, il est demandé aux utilisateurs de ne pas troubler l’ordre public et de préserver la tranquillité du voisinage.

Sont interdits :

– Toute dégradation ou mauvaise utilisation.

– Toutes nuisances pouvant porter atteinte à l’entourage et à la tranquillité du site (pétards, musique forte …).

– Les cycles, skate, roller ne sont pas autorisés dans l’enceinte.

L’accès au site peut être refusé à toute personne, association ou groupe en cas de comportement agressif, malveillant ou dégradant. Monsieur le Maire ou son représentant peut refuser l’accès à titre temporaire ou définitif.

L’arrêté municipal N°2019-106 du 28 août 2019 défini les dispositions applicables au terrain multisports.

Inauguration du terrain multisports et de l’aire de jeux

Le Maire, Gérard Guille, et son équipe
invitent les Villecresnois à inaugurer
le terrain multisports