Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

21ème Salon des métiers d’art du Plateau Briard

Organisée par le GPSEA*, du 11 au 13 octobre, cette édition est un nouvel hymne aux métiers rares, anciens et intemporels.

70 exposants, sélectionnés avec soin, présenteront au public leur savoir-faire et leur talent au travers de leurs créations.

 

  • Nouveaux talents
    Henda Bayoud : restauration à la feuille d’or de tous types de pièces (mobilier, ferronnerie, encadrements…) et dorure sur différents supports (bois, métal, staff, verre…). Quelques références : Hôtel Ritz, Ministère de la Culture, Opéra de Paris.
    Adrien Garcia, diplômé des métiers d’art « en menuiserie en siège » de l’École Boulle, conçoit, dessine et fabrique ses couteaux selon un savoir-faire artisanal traditionnel.
  • Invité d’honneur : le lycée des métiers Jacques Brel, ébénisterie et menuiserie (Choisy-le-Roi) spécialisé dans la restauration du mobilier Boulle Napoléon III.
  • Quelques moments forts : médiathèque itinérante de GPSEA* à son bord des ouvrages relatifs aux métiers d’art et de la restauration du patrimoine, mini concerts de musique de chambre exécutés par un quintet à cordes de l’Orchestre national d’Île-de-France, fresque vidéo interactive…

 

Vendredi 11 de 13h à 18h, samedi 12 de 10h à 18h30 et dimanche 13 octobre de 10h à 18h30

Entrée Libre / Parking gratuit – Gymnase de Marolles-en-Brie
Infos sur www.sima-plateaubriard.fr
GPSEA* : territoire Grand Paris Sud Est Avenir

Crédits Photo :

Actualités région

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire