Budget participatif saison 2. Lancez-vous, participez !

Une partie du budget de la ville est consacrée aux projets imaginés et choisis par les Villecresnois.

• Lancé pour la 2ème année, le budget participatif va permettre à nouveau aux habitants de proposer des idées qu’ils aimeraient voir mises en oeuvre par la Mairie, puis de voter pour celles qu’ils estiment prioritaires.
    Le projet ayant le plus de voix sera financé et réalisé par la commune en 2020.
    L’enveloppe allouée pour 2020 au budget est de 20.000 euros.

Qui peut proposer un projet ?

Villecresnois de tous âges, associations, commerçants, collectifs peuvent participer.

Quels types de projets ?

Chaque idée proposée doit améliorer la vie quotidienne dans notre ville dans les domaines de compétences communales suivants :

• Les espaces publics, jeux et équipements sportifs de détente ou de sécurité de proximité,
  • La mobilité et le partage de la voirie,
  • La citoyenneté,
  • Le cadre de vie,
  • La solidarité,
  • La culture et les loisirs.

Comment participer et déposer mon projet ?

Il suffit d’une adresse mail pour se connecter sur le site villecresnesjeparticipe.fr
Vous n’avez pas besoin de chiffrer le montant de votre proposition, les services de la ville s’en chargeront.
Si vous ne déposez pas d’idée, vous pouvez simplement participer en découvrant les projets en compétition et partager vos commentaires.

3 ÉTAPES

Communiqué du 5/12/19 : en raison d’un problème technique, le site villecresnesjeparticipe.fr a été indisponible durant 8 jours, le calendrier a donc été modifié pour maintenir les délais prévus pour les étapes.

• Du 18 novembre au 20 janvier 2020 : dépôts des idées par les participants et analyse des projets par le comité d’évaluation.
  • Du 21 janvier au  9 février 2020 : ouverture du vote numérique pour les projets sélectionnés par le comité d’évaluation.
  • Le 10 février 2020 : annonce du (des) projet(s) retenu(s).

>> Participez au 2e budget participatif pour 2020

Pour les Villecresnois qui souhaiteraient disposer d’un accès numérique, l’espace des familles met à disposition  des ordinateurs.

Espace familles – Manoir de Beaumont – 9 rue de l’église

Actualités vie municipale