Vidéo protection : 17 caméras en plus dans la ville

L’implantation de la vidéo protection a débuté en 2018 sur la commune et s’amplifie aujourd’hui.

Après 7 caméras déjà réparties, depuis plus d’un an, sur le périmètre des écoles élémentaires et maternelles, 17 caméras supplémentaires vont être installées sur 11 sites de la commune.
Ces nouvelles implantations seront réalisées en novembre autour du collège, dans les espaces publics les plus concernés par des infractions et ceux où potentiellement des regroupements et de la délinquance sont constatés.

Ces caméras fixes et mobiles permettent :

• la visualisation de plans larges ou serrés avec une vision très basse luminosité permettant l’identification de personnes,
  • l’identification et la lecture de plaques minéralogiques de jour comme de nuit,
  • la visualisation simultanée d’espaces jusqu’à 360°.

L’ensemble du dispositif est relié au centre de supervision urbain (CSU) situé au poste de police municipale.
Le coût de la phase 2 de déploiement de la vidéo protection est de 110 000 € TTC.

Contactez la police municipale de Villecresnes au 06 03 00 19 09.

Actualités vie municipale