Le projet de la nouvelle place du centre-ville

En marge de la construction de la copropriété « les terrasses d’Attilly », la ville a missionné un maître d’oeuvre pour repenser la place du centre-ville plus globalement dans l’aménagement urbain.

L’objectif étant de créer une place paysagère et conviviale, orientée vers l’Église, patrimoine fondamental, avec la reconfiguration des accès et stationnements publics extérieurs et la valorisation des espaces paysagers.

• Le rond est la base architecturale du ,projet comprenant une fontaine, des bancs jardinières, une pelouse accessible, des terrasses pour les commerces. Ces blocs ronds sont modulables et leur éclairage est personnalisable selon les événements et les saisons.
    Les matériaux seront déclinés dans des tons neutres pour s’intégrer dans le périmètre de l’Église. L’accessibilité aux PMR* est intégré par une pente douce. Un ascenseur et un escalier extérieurs rejoignent le parking public.
    L’ouverture prévisionnelle de la place aura lieu à la fin de construction des logements soit au 3e trimestre 2021.

Où en sommes-nous dans les travaux de l’espace Attilly ?

Les travaux de désamiantage de l’ancienne école se sont prolongés, ils sont prévus jusqu’à la fin du mois de décembre 2019.
Le générateur mis en place sur le chantier fonctionne jour et nuit pour éliminer toutes les particules amiantées du site (nuisance sonore faible : 79db à 1m et 68db à 7m ).
La démolition du bâtiment aura lieu en janvier, les travaux de construction suivront.

EXPO : votre avis nous intéresse

• Pour découvrir le projet d’agencement de la nouvelle place du centre-ville et soumettre vos commentaires une exposition aura lieu en mairie du 13 janvier au 15 février 2020.