Élections municipales 2020 : mode d’emploi

Les prochaines élections municipales se dérouleront les dimanches 15 et 22 mars.

Les électeurs français et européens inscrits sur les listes électorales élisent les conseillers municipaux et intercommunaux. Le Maire et ses adjoints sont ensuite élus par le conseil municipal.

Attention dans les communes où seules deux listes seront en présence, il n’y aura pas de second tour.

A Villecresnes, le scrutin sera ouvert à 8 heures et clos à 20 heures dans 8 bureaux de vote.

• Bureaux 1 et 2 : école de la mairie, réfectoire 4 rue d’Yerres
  • Bureau 3 : Fief, 49 rue du Lt Dagorno
  • Bureau 4 : école maternelle du Réveillon, 2 impasse du Mt Ezard
  • Bureaux 5 et 6 : Château, 40 rue de Cerçay
  • Bureau 7 : maison des associations, 44 bis rue de Brunoy
  • Bureau 8 : groupe scolaire Mélanie Bonis, 9 rue du Bois d’Auteuil

Le vote par procuration

• Mandant (personne qui ne pourra pas aller voter) et mandataire (l’électeur qui vote à la place du mandant) doivent être inscrits sur les listes électorales à Villecresnes mais pas nécessairement dans le même bureau de vote.
    Pour voter par procuration, le mandant doit se présenter en personne au commissariat de police de Boissy-Saint-Léger, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance, muni d’un justificatif d’identité et du formulaire Cerfa n°14952*01 complété.

Infos sur www.interieur.gouv.fr

Actualités vie municipale