Association Solidarité Internationale Plateau Briard / ASIPB

L’association ASIPB a été créée le 27 mars 2012 à Villecresnes, lors de l’assemblée générale constitutive suivie du conseil d’administration pour désigner les membres du bureau.

Son objet est de promouvoir et de mettre en place des actions de solidarité internationale à travers la coopération décentralisée et de permettre aux citoyens de s’impliquer dans les actions internationales de leurs collectivités.

Ces actions constituent des enjeux sociaux en ce qu’elles associent, dans certains cas, des publics fragilisés ou exclus.

Elles sont une porte ouverte sur l’extérieur pour des personnes qui seront valorisées en étant acteurs d’un projet humanitaire, encouragent la citoyenneté et favorisent l’insertion sociale et professionnelle.

• Les missions de l’ASIPB :

• Définir et monter des projets de solidarité internationale prenant en compte les besoins exprimés par les populations locales
  • Rechercher les modes de financement possible
  • Organiser sur place avec les populations et les autorités locales la mise en œuvre des actions
  • Recruter, préparer et encadrer les participants au chantier à mettre en place

Secrétaire: Thierry Demogue
Trésorière: Corinne Dongé

Si vous souhaitez vous engager dans des actions humanitaires, l’association ASIPB est ouverte à tous avec une cotisation annuelle de 20 €.

→ Téléchargez le bon de souscription à l'ASIPB

• Président(e)

Roudolph Ekwe