VAC Villecresnes Athlétique Club

Danse moderne, gymnastique, entretien, détente stretching aérobic, fitness, danse classique et contemporaine.

• Les boutchoux :

Pour les enfants à partir de 2 ½ ans, initiation à l’éveil corporel, coordination des mouvements, enchaînements de pas de danse. Préparation à la danse classique contemporaine, modern’jazz.

• Danse classique et contemporaine :

Travail de base de la discipline, travail sur les barres, positionnement et maintien. Perfectionnement des pointes et de la mise en scène. Pour la danse de caractère, énergie et bonne humeur sont de rigueur. A travers ces deux cours seront abordés la musicalité et l’expression du corps ainsi que les aspects inhérents à chaque discipline.

• Danse modern’jazz :

La danse est un art et plus particulièrement, la danse de jazz a sa technique basée sur les isolations du corps et le sens de la coordination. Elle développe souplesse, vitalité et créativité. Pratiquée sur des musiques dynamiques, elle est à la fois ludique pour les jeunes et technique pour les plus grands.

• Gymnastique d’entretien :

Adaptée à toutes et à tous permet de faire travailler les différentes parties du corps, tout en respectant les besoins et le rythme de chacun. Elle améliore le tonus musculaire et permet donc de rester actif et en bonne santé.

• Stretching :

Le streching ouvre une réflexion sur le mouvement et sert à améliorer la mobilité articulaire et musculaire. Les exercices actifs d’étirement associés aux exercices de relaxation, favorisent le bien-être physique et psychique.

•  Aérobic :

l'aérobic est une activité gymnique compétitive. Seule ou à plusieurs il s’agit d’effectuer une chorégraphie composée de pas de base (type fitness) et de mouvements de bras complexes, combinés à des difficultés gymniques sur une musique très rapide. Présentes tous les ans au Championnat de France, les gymnastes ont entre 7 et 18 ans.

• Fitness :

Amélioration de l’état du corps, des capacités physiques, de l’équilibre et de l’agilité, entretien de la souplesse de la force et de la vitesse. Moins de stress, meilleure concentration

• Président(e)

Evelyse Lardemer
  • Téléphone

01 45 69 83 81 / 06 20 33 62 75
  • Site internet

www.vac-asso.com

• Date de création

1971
  • Horaires

• Bout'choux: