Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Vos travaux

Construire, démolir, agrandir, transformer, ou simplement vous renseigner…

Toute nouvelle construction ou modification de l’aspect extérieur d’une construction existante doit respecter les règles d’urbanisme de notre commune, définies par le Plan Local d’Urbanisme.

La construction doit s’intégrer dans son environnement. La construction d’une terrasse ou d’une véranda, l’agrandissement ou la rénovation, l’installation de clôture ou de panneaux photovoltaïques implique de déposer une demande d’autorisation auprès du service urbanisme.

Vos démarches
  • Déclaration préalable ou permis de construire

Une déclaration préalable doit être déposée, la construction d’un mur de clôture, la construction d’une piscine, un abri de jardin ou l’extension d’une construction. Le permis de construire est requis pour tout autre type de demande.

  • Le délai

Pour une déclaration préalable, le délai est de 1 ou 2 mois si le terrain est situé dans le périmètre de protection des monuments historiques (PPMH).
Pour un permis de construire, le délai est de 3 mois, il passe à 2 mois pour la construction d’une maison individuelle et à 4 mois si le terrain est situé dans le périmètre de protection des monuments historiques pour tout type de construction.

  • Les formulaires

Téléchargez les formulaires: déclaration préalable ou permis de construire
Dépôt demande d’autorisation uniquement sur rendez-vous au service urbanisme : 01.45.10.39.14 –

  • Architecte-conseil

Tous les 4èmes mardis du mois, un architecte-conseil du conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Val-de-Marne conseille gratuitement sur un projet de construction. Demande de rendez-vous au 01.45.10.38.36

Actualités dans vos quartiers

Tous les articles