Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Janvier 2012

Nous voici déjà en 2012. Ce sera, à plus d’un titre, une année charnière.

Les dirigeants européens devront impérativement s’accorder sur les bons remèdes à la crise économique et monétaire, car il n’y aura pas davantage de sursis. Les experts s’accordent pourtant sur des solutions qui permettraient à nos vieux pays de reprendre leur marche en avant. Mais elles supposent des changements si radicaux de la gouvernance européenne, un tel ajustement des points de vue et de la philosophie politique des uns et des autres,  qu’il nous faut demeurer modérément optimiste.

En 2012, la France connaîtra une élection présidentielle et des élections législatives.

Chacun de nous se positionnera, bien sûr, en fonction de ses convictions et les élus de notre majorité mu­nicipale s’engagent avec moi, à préserver l’esprit d’équipe qui, à vos yeux, constitue notre force. C’est cet esprit d’équipe et cette capacité à travailler ensemble qui nous ont permis de réali­ser une grande partie du programme sur lequel vous nous avez élus. Nous sommes fiers du tra­vail effectué en 2011, et nous continuerons sur cette voie qui nous a permis de concilier plaisir de travailler et efficacité.

En 2012, nous entamerons les derniers grands projets de cette mandature. Les négociations avec La Poste, pour le rachat de son centre de loisirs sont en voie de finali­sation. Dès que nous en serons propriétaires nous procéderons à des travaux d’aménagements. Les jeunes Villecresnois pourront alors disposer d’installations enfin dignes de ce nom.
Après plusieurs années de discussions, un accord financier est intervenu, fin décembre, entre La Poste et l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France, pour le rachat de la friche indus­trielle de la DAPO, de l’ancien musée et de la dalle attenante. Nous allons donc pouvoir lan­cer les études préalables à l’implantation d’une zone mixte, comprenant des locaux d’activité, du logement et un groupe scolaire destiné à terme à remplacer l’école d’Attilly.
Les travaux de construction de la résidence séniors services devraient démarrer à la fin du pre­mier trimestre. Nous allons entrer dans une phase de réalisation pour le rattrapage de notre retard en matière de logements locatifs, ce qui nous permettra d’apporter des réponses à tous ceux qui attendent un logement depuis si longtemps.
Les nouvelles installations sportives destinées au tennis et au tir à l’arc seront inaugurées et mises à la disposition de leurs bénéficiaires.
Le PLU sera mis en œuvre et bien d’autres dossiers seront travaillés par nos équipes, tel que l’aménagement du parc du château.  Comme vous pouvez le constater, en 2012, notre énergie ne faiblira pas. Notre écoute de vos préoccupations et le souci d’y répondre resteront intactes.

Au nom de la majorité municipale, je souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2012. Plus que jamais nous devons la placer sous le signe de la solidarité et du respect de l’autre.

Crédits Photo :

Le mot du maire

  • Publié le

    Avis aux lecteurs

    L’article L. 52-1 du code électoral interdit, dans les six mois précédant une élection générale, toute campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité sur le territoire intéressé par le scrutin.

    A cet égard, et afin de respecter strictement les textes, le directeur de la publication a décidé de suspendre temporairement la rubrique «Le mot du maire».


    Conformément à la règlementation, les autres modes d’expression existant au sein du Villecresnes Mag, subsistent mais les élus concernés et le groupe auquel ils appartiennent doivent veiller, en période électorale, à une certaine neutralité dans le choix des sujets abordés et s’abstenir, dans le cadre des principes fixés par la jurisprudence, de prises de positions électoralistes, partisanes et polémiques ou assimilables à de la propagande électorale.

  • Publié le

    Juin 2013

    Dans quelques semaines nous entrerons dans la période pré-électorale et le discours de chacun sera soumis au strict respect de la neutralité des propos et des principes d’égalité de traitement entre les candidats.

    C’est donc le dernier mot du maire dans lequel je peux m’exprimer librement et vous livrer mes sentiments […]

  • Publié le

    Mai 2013

    Depuis 2008, notre majorité municipale a fait de la sécurité routière, une priorité absolue. Plusieurs mesures visant à apaiser la circulation et protéger les enfants, les personnes âgées, celles à mobilité réduite et les cyclistes ont été prises.

    Ces décisions reposent sur un constat et une statistique […]

  • Publié le

    Avril 2013

    Jeudi 28 mars, nous avons tenu la troisième réunion publique sur l’aménagement du site du Bois d’Auteuil. Cette réunion clôturait plusieurs mois de travail et de concertation avec tous ceux qui avaient souhaité apporter leurs idées à la définition de ce futur quartier de Villecresnes.

    Une réflexion qui a débouché sur des caractéristiques fortes, approuvées par l’ensemble des participants aux 5 groupes de travail […]

  • Publié le

    Mars 2013

    L’an prochain, vous élirez un nouveau conseil municipal, et par la même occasion vous désignerez les représentants de Villecresnes au sein du conseil de la Communauté de communes du Plateau Briard. (CCPB).
    L’intercommunalité est un outil important qui permet de réaliser ensemble des choses que nous ne pourrions pas faire seuls.

    Avec les maires du Plateau, nous avons donc défini, pour notre communauté de communes, une feuille de route plus volontariste pour la prochaine mandature, comprenant principalement […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire