Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Conférence pour la semaine du cerveau

Le 14 mars à Villecresnes une conférence pour Comprendre et soigner la vue, des chercheurs vous invitent à découvrir cet organe fascinant.

Durant la semaine du cerveau du 12 au 18 mars 2012, dans plus de 23 villes de France, des scientifiques vous proposent de partager leur enthousiasme pour comprendre le cerveau: débats, ateliers, conférences, expositions et spectacles.

Nous nous intéressons cette année à un organe des sens, l’œil, qui comme nous le montreront les intervenants, est un petit cerveau en lui-même.

Nous avons tous un jour où l’autre été chez l’ophtalmologiste, ne serait-ce que pour vérifier notre vue ou à l’occasion d’un problème, car la vue est un des sens les plus précieux.Comprendre pourquoi nous voyons, comment se forment les images, comment notre cerveau interprète ce que nous voyons : telles sont les questions fondamentales que nous pouvons nous poser sur la vision.
Il existe également des pathologies de l’œil : les allergies, les conjonctivites mais aussi la rétinite pigmentaire, le glaucome et la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Quels sont les traitements possibles ?

→ Semaine du cerveau du 12 au 18 mars 2012

 

Comprendre et soigner la vue – Mercredi 14 Mars de 20 h 30 à 22 h 30
Conférence-débat animée par Bénédicte Salthun-Lassalle, journaliste du magazine  Pour  la  Science,  qui  accueillera trois spécialistes  de la vue : le Pr Francine Behar-Cohen  (Hôtel-Dieu,  Paris), le Dr Alexandre Denoyer (Quinze- Vingts, Paris) et le Dr Serge Picaud (Institut de la Vision, Paris).

Salle du conseil – mairie de Villecresnes – place Charles de Gaulle
Entrée libre / Tous publics

Crédits Photo :

Actualités santé

  • Publié le

    Alerte canicule

    En raison d’une vague de chaleur annoncée par Météo France à partir du 19 juin 2017, le plan canicule est […]

  • Publié le

    Soirée caritative Espoir Autisme 94

    L’association Espoir Autisme 94 organise une soirée  le samedi 6 mai, au profit de l’école « L’étoile » pour enfants autistes, ouverte […]

  • Publié le

    La charte AQUI’ Brie*

    L’association AQUI’ Brie a tiré la sonnette d’alarme sur la nappe de Champigny, qui alimente en eau potable environ un […]

Tous les articles