Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Krenchtown festival, du reggae en plein air

Villecresnes accueille son 1er festival reggae le samedi 26 mai de 14h à minuit au parc du Château.

Du reggae roots, en anglais, en français, en acoustique, en funk et une programmation de groupes locaux avec en exclusivité un invité de marque en provenance des Caraïbes Ilements. Le Krenchtown festival est un événement familial, bienvenue aux enfants!

Au programme de cette manifestation, retrouvez The Green Monkeys, les Loups Passagers, Natural-I, Obidaya, Ilements et Vagasound Family… ainsi qu’un village.

 

Pass journée à 10 € – Parc du Château de 14h à minuit

 

 

  • ILEMENTS

Venu tout droit de Saint-Martin, ILEMENTS est un artiste ambitieux et prometteur qui surprend et rassemble grâce à son énergie forte et positive. Après de nombreuses scènes dans les Caraïbes, le jeune rasta se tourne vers la France pour diffuser sa vibes.

  • NATURAL-I

Véritables marathoniens de la scène, les Natural-I livrent un show exceptionnel partout où ils passent, laissant dans leur sillage un public conquis ! Ce « Natural Big Band » délivre un son roots teinté d’une touche funky, portée par une solide section cuivre.

  • PABLO ANTHONY

Ayant fait ses armes au sein du puissant band Vagasound, PABLO ANTHONY marque la relève du reggae francilien. Charismatique et talentueux, sa voix soul et ses textes engagés vous inviteront au voyage, dans un monde où la musique est porteuse d’amour et d’espoir.

  • OBIDAYA

Groupe de « Roots Reggae » originaire de l’est de Paris, le groupe est formé de 4 chanteurs et un backing de 7 musiciens. Obidaya allie des instrumentaux puissants aux rythmiques entraînantes avec des harmonies vocales douces et aériennes.

  • LES LOUPS PASSAGERS

Pierre chante des poèmes avec les Loups, sur des inspirations de blues, de funk, de roots, de vaudou… Leur musique se tourne vers l’espoir, incitant a l’évasion et aux rêves.

  • GREEN MONKEYS

Originaire de Paris et de seine et marne, le groupe s’est formé il y 6 ans avec l’idée de revisiter des titres soul, rock et reggae. Puis une dynamique rocksteady émerge et se justifie à travers les scènes qu’ils partagent.

  • SOUND SYSTEM / REVELATION HIFI

Le reggae roots est le cœur de la sélection de Revelation HiFi mais le dub et l’énergie du reggae digital, steppa y ont aussi une place importante.
Depuis 10 ans, Revelation HiFi a le plaisir de collaborer avec d’autres Sound System tel que ; Cultural warrior, Young warrior,Tribe works,Chalice, Jah garden, Roots Meditation, Jumborock, Jahspora, Downtown, Nyabin, Coptic sound… mais aussi d’évoluer au coté de chanteurs/Dee jay’s comme I-Natural, Jah Tool, Fu step, Mykha, Sister Charlotte, Peter Youthman…

COTE VILLAGE

 

  • AMMAWOULI

RÊVES DE SAVOIRS
Lʼassociation “ A la Rencontre des Savoirs ” est un réseau de connaissances et de talents, ouvert à toutes personnes ou associations intéressées par les rencontres harmonieuses et la création collective.
Sur le festival: ateliers d’échange de savoirs et de création collective (recyclage créatif)

  • COMPAGNIE LIENS NOMADES

Des danseuses et des musiciens autour de projets d’improvisation dansée et musicale. Intuition et partage, harmonie et création collective.
Sur le festival: atelier d’écriture,  massages, danse sensorielle

  • UNDERSCORE ORCHESTRA

Underscore orchestra  Balkan Klezmer, Jazz Swing Gypsy et Belly Dance à la fois original et traditionnel. Garanti pour vous lever et danser.
Sur le festival: atelier arts de rue et concert festif

Crédits Photo :

A l'affiche

  • Publié le

    10èmes Rencontres Artistiques

    Transformation… une thématique qui promet une expo d’oeuvres éclectiques aux prochaines Rencontres artistiques.   Portée par la présidente, Geneviève Ballot […]

  • Publié le

    Forum des associations 2017

    Rendez-vous est donné pour le prochain forum des associations le samedi 9 septembre au gymnase Pironi. Près de 60 associations […]

  • Publié le

    Feu d’artifice

    Qui dit Fête nationale, dit défilé du 14 juillet, bal … et feu d’artifice, véritable institution et symbole national festif […]

  • Publié le

    Vide-greniers : envie de chiner?

    Envie de débarrasser son grenier ou en quête de bonnes affaires ?         Le vide-greniers aura lieu […]

  • Publié le

    Fête de la musique

    Villecresnes fête la musique avec une scène ouverte et une kermesse. Venez en famille célébrer la musique vivante, un moment […]

Tous les articles

Exprimez-vous

5 Commentaires

  1. Parromano le 24 mai 2012 à 17:48

    BIG UP MAN , COOL RASTA

  2. Parclelia le 27 mai 2012 à 00:20

    Je remarque que les commentaires negatifs sont effacés!
    Bravo la liberté d’expression!

    Je trouve inadmissible de nous imposer autant de vacarme depuis 8h30. J’invite le monsieur le maire à se faire un concert privé la prochaine fois! Ce concert devait être terminé à 00h00, il est 00h15, et je ne peux pas profiter de ma nuit. Merci de ne pas renouveller l’opération! Une villecresnoise très très en colère!

  3. Parcommunication le 29 mai 2012 à 08:26

    Madame,
    Je peux comprendre que vous n’aimiez pas le style de musique qui était proposé aux amateurs de celle-ci et à ceux qui ont voulu la découvrir. Ce que je ne comprends pas c’est que vous nous invitiez à organiser un « concert privé ». En effet, l’équipe municipale en place, essaie depuis 4 ans, d’offrir une programmation qui réponde aux goûts de tous les villecresnois. Les animations ne visent pas un public particulier mais l’ensemble de la population dans sa diversité, tant par ses goûts que par ses différences générationnelles et culturelles.
    Ce samedi, le festival reggae qui a été donné, a été ouvert au public à 14h et s’est terminé à 0h05. A partir de cette heure, il n’y a plus eu de musique. Seuls les organisateurs ont pris le micro pour adresser divers remerciements et à 0h15 (au moment où vous écriviez votre message) les ingénieurs du son commençaient à démonter la sono.
    Le parc du château est depuis de très nombreuses années, le seul endroit de Villecresnes capable d’accueillir en plein air ce genre de manifestation. Mis à part les stands de la fête foraine, il n’y a jamais plus de 2 ou 3 événements par an (le prochain aura lieu le 22 juin…).
    En espérant votre colère apaisée et votre sommeil récupéré, je vous invite à assister au prochain concert dimanche 3 juin à 18h30 en l’église de Villecresnes. Cette fois il s’agira de gospel. Si ce répertoire retient votre adhésion, je me ferai un plaisir de vous y accueillir.
    Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.
    Sylvie Zanoune
    Maire adjoint en charge de la culture.

  4. ParGatien le 22 avril 2013 à 08:39

    Ce qu’il y a de bien avec le maire, c’est qu’il concentre toutes les nuisances au même endroit. C’est à dire le parc du Château !
    Quand on sait que cet événement été programmé à l’origine aux abords du Réveillon et que le maire en personne a décidé de déplacé cet événement dans le parc du château, il est difficile de ne pas y voire comme une préméditation.
    Mais, nous devons déjà supporter les mariages à l’orangerie (se terminant souvent au petit jour) avec musique et bruit des camions frigo tournant toute la nuit, les jeunes venant s’alcooliser en écoutant la du rap à fond jusqu’à deux heures du matin, les jeunes venant faire du moto cross dans un parc laissé à l’abandon, les brocantes…
    Le maire pense sans doute qu’un peu plus un peu moins !

  5. ParVillecresnes le 22 avril 2013 à 09:15

    Bonjour,
    Il est abusif de donner à penser que le Maire aurait, pour une raison mystérieuse, décider de déplacer le « Krenchtown festival » dans le parc du château. Plusieurs sites ont été étudiés à l’époque et seul le parc du château permettait l’organisation de cette manifestation dans de bonnes conditions, notamment de contrôle et de sécurité. Nous vous rappelons que cette manifestation se termine à minuit.

Laissez un commentaire