Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Un nouveau centre de loisirs pour nos enfants

Mercredi 9 mai le Maire de Villecresnes a signé, avec les dirigeants de la Poste,  le protocole de rachat du centre de loisirs situé sur le site du Bois d’Auteuil.

La négociation initiée en 2009, portait sur l’établissement d’une convention d’accueil des enfants villecresnois à l’ALSH de La Poste durant les travaux de démolition et de reconstruction de notre propre centre de loisirs. Les échanges ont pris une autre tournure lorsque les décideurs de la Poste ont proposé de vendre leur centre à la commune à condition que celle-ci continue d’y accueillir les enfants de postiers.

Au terme du protocole d’accord signé hier, la ville deviendra propriétaire du centre le 4 septembre prochain.
Le centre de loisirs du Bois d’Auteuil se compose de 4 bâtiments répartis sur 2 ha et, après travaux,  pourra accueillir près de 200 enfants.

  • Le bâtiment principal de 554 m² (bâtiment A) comprend  un hall d’accueil un réfectoire, un office de cuisine, une bibliothèque et des bureaux administratifs.
  • Le bâtiment B de 384 m² accueille une salle de jeux et des sanitaires.
  • Le bâtiment C de 967 m² réunit en son sein, une salle polyvalente de 216 m², ainsi que des dortoirs et des sanitaires. Le dernier bâtiment fait office de ludothèque et représente 69 m². Ce qui laisse 18000 m de terrain libre à l’’extérieur pour des activités de plein air.

L’acquisition de ce centre de loisirs répond ainsi à la demande croissante d’inscription constatée ces dernières années et s’intègre à la politique enfance et jeunesse de la municipalité actuelle.

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

Tous les articles