« Les nouvelles aventures de Pinocchio » au Fief

Le 16 octobre, la célèbre marionnette Pinocchio se produit au Festival Interlubies qui propose une programmation éclectique avec des spectacles, ateliers, animations et expositions.

Festival international de théâtre de marionnettes « Interlubies » du 13 au 20 octobre à l’occasion des 30 ans de lʼassociation Bas les pattes.

« Les nouvelles aventures de Pinocchio » d’après  Collodi le mardi 16 octobre à 20h au Fief de Villecresnes

Réservations au 01 45 99 05 99

→  Téléchargez le programme du Festival Interlubies 2012

Parmi les réalisations en ateliers de Bas les pattes figureront les pièces suivantes :

• « Peau dʼours » dʼaprès les Frères Grimm par le groupe Les pies dʼor,
  • « Jérémy » par le groupe Les olives omniprésentes
  • « Le Vicomte pourfendu » par le groupe Parenthèses.

Dans le cadre des échanges avec les communes étrangères seront proposés les spectacles de marionnettes de Mirka Vydrova « Cercueillette » et « Madame Sauce », et « À propos des dragons à deux têtes » dʼEva Carska. Jirina Bouskova, professeur de français au lycée de Svitavy présentera avec ses élèves, la pièce « 11 septembre » jouée en français. Lʼécole de dramaturgie de Svitavy, Dramaticka skolocka, proposera également un spectacle.

Isabelle Durand, la responsable du projet, sera présente tout au long de cette manifestation dans le rôle dʼinterprète auprès des acteurs et du public

Plus d’informations sur le Festival Interlubies 2012

Crédits Photo : alessandro0770 / 123RF Banque d'images