Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Mai 2012

Samedi 5 mai, nous avons procédé à l’inauguration officielle du nouveau jardin et du nouveau logis de la Compagnie d’Arc de Villecresnes. Cette Compagnie qui fête cette année son 40e anniversaire, exerce son art dans un domaine qui réunit le sport, l’histoire et la tradition.

Elle constitue un élément important de notre tissu associatif. Son implantation, Chemin de Vaux, près des terrains déjà utilisés par l’Amicale canine, va nous permettre de conforter ce secteur de notre ville, dans sa vocation de site dédié aux loisirs, à la promenade et à la détente.
C’est d’ailleurs dans cet esprit que nous avons réalisé un travail de nettoyage avec les riverains du quartier.

Mercredi 9 mai, au nom de la ville, j’ai signé avec les dirigeants de La Poste, un protocole d’accord portant sur l’achat de leur centre de loisirs situé rue de Mandres. Cette acquisition survient après plusieurs mois d’âpres négociations. Elle va nous permettre de transférer dès novembre nos activités d’accueil périscolaire sur un site plus spacieux et plus adapté à nos besoins.
Après la réalisation de la maison de la petite enfance, voilà donc un second projet d’envergure en passe d’être bouclé.
Cet achat s’inscrit dans le projet global du Bois d’Auteuil, que je porte depuis 2006 et dont, au moment de rédiger ces lignes, je me remémore deux moments-clés.
Le premier est ma discussion avec le président de la Poste, à l’issue de laquelle nous avons défini le cadre d’un travail collaboratif pour définir le futur du site de Villecresnes au mieux de l’intérêt des deux institutions.
Le second de ces deux moments est une réunion publique, où le maire de l’époque, accompagné de représentants du ministère de la défense, nous présentait un projet de reprise du site par l’armée qui souhaitait y implanter une école de la seconde chance. J’ai alors fait voter par le conseil de la communauté de communes un périmètre d’études, afin de bloquer ce projet, refusé par les Villecresnois.

Le dossier sur le bois d’Auteuil qui vous est présenté dans cet article, refait l’historique et trace des perspectives que nous sommes désormais en mesure de conduire pour ce site extraordinaire.
Je tiens une fois encore à saluer le sens de la responsabilité sociale manifesté par les dirigeants de La Poste tout au long de ces longues discussions et à les en remercier en votre nom.

Notre brigadier-chef de Police municipale a pris ses fonctions. Elle apprend très vite notre ville et ses caractéristiques. Nous allons enfin pouvoir intervenir et faire respecter les règles nouvelles qui ont été mises en place par notre équipe dans trois domaines : la limitation de vitesse, l’interdiction de circulation des poids lourds en centre-ville, et le bruit provoqué par les rodéos motocyclistes sur les zones vertes.
Comme vous pouvez le constater, Villecresnes continue de bouger.

Crédits Photo :

Le mot du maire

  • Publié le

    Avis aux lecteurs

    L’article L. 52-1 du code électoral interdit, dans les six mois précédant une élection générale, toute campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité sur le territoire intéressé par le scrutin.

    A cet égard, et afin de respecter strictement les textes, le directeur de la publication a décidé de suspendre temporairement la rubrique «Le mot du maire».


    Conformément à la règlementation, les autres modes d’expression existant au sein du Villecresnes Mag, subsistent mais les élus concernés et le groupe auquel ils appartiennent doivent veiller, en période électorale, à une certaine neutralité dans le choix des sujets abordés et s’abstenir, dans le cadre des principes fixés par la jurisprudence, de prises de positions électoralistes, partisanes et polémiques ou assimilables à de la propagande électorale.

  • Publié le

    Juin 2013

    Dans quelques semaines nous entrerons dans la période pré-électorale et le discours de chacun sera soumis au strict respect de la neutralité des propos et des principes d’égalité de traitement entre les candidats.

    C’est donc le dernier mot du maire dans lequel je peux m’exprimer librement et vous livrer mes sentiments […]

  • Publié le

    Mai 2013

    Depuis 2008, notre majorité municipale a fait de la sécurité routière, une priorité absolue. Plusieurs mesures visant à apaiser la circulation et protéger les enfants, les personnes âgées, celles à mobilité réduite et les cyclistes ont été prises.

    Ces décisions reposent sur un constat et une statistique […]

  • Publié le

    Avril 2013

    Jeudi 28 mars, nous avons tenu la troisième réunion publique sur l’aménagement du site du Bois d’Auteuil. Cette réunion clôturait plusieurs mois de travail et de concertation avec tous ceux qui avaient souhaité apporter leurs idées à la définition de ce futur quartier de Villecresnes.

    Une réflexion qui a débouché sur des caractéristiques fortes, approuvées par l’ensemble des participants aux 5 groupes de travail […]

  • Publié le

    Mars 2013

    L’an prochain, vous élirez un nouveau conseil municipal, et par la même occasion vous désignerez les représentants de Villecresnes au sein du conseil de la Communauté de communes du Plateau Briard. (CCPB).
    L’intercommunalité est un outil important qui permet de réaliser ensemble des choses que nous ne pourrions pas faire seuls.

    Avec les maires du Plateau, nous avons donc défini, pour notre communauté de communes, une feuille de route plus volontariste pour la prochaine mandature, comprenant principalement […]

Tous les articles