1ère concertation publique, réflexion urbaine sur le nouveau quartier Bois d’Auteuil

Mercredi 6 juin, les Villecresnois ont répondu en nombre pour participer à la 1ère réunion publique de concertation sur le devenir du site du Bois d’Auteuil.

Plus de 100 personnes étaient présentes. Daniel Wappler, Maire de Villecresnes a rappelé l’historique d’acquisition du site du Bois d’Auteuil et Hervé Jobbé-Duval (président de la CCU) a présenté le projet urbain.

Un film en 3D a ensuite été projeté pour illustrer les orientations urbaines envisagées, suivi d’un débat public permettant à la municipalité et la CCU de répondre aux différentes questions du public.

Découvrez le film de la réunion publique du 6 juin

Prochaine étape: la création d’un comité de pilotage et de 5 ateliers thématiques, soumis à la délibération du prochain conseil municipal le 16 juin prochain.

Si vous êtes intéressés pour participer au processus de réflexion urbaine dans les ateliers thématiques suivants, contactez le service urbanisme :

• habitat (bâtiments et architecture)
  • développement durable/voirie/réseaux/transport
  • équipements publics
  • développement économique
  • finance/technique

Le site du Bois d’Auteuil: une opportunité pour la ville de Villecresnes

Sur le territoire de la commune de Villecresnes est située une vaste zone de 24 ha historiquement liée aux activités du groupe La Poste.

Elle se compose de diverses infrastructures : une piscine, des terrains de football et de tennis, un centre de loisirs, … A lʼissue de nombreuses discussions, la commune a obtenu la mise à disposition des installations sportives, a procédé au rachat des terrains de tennis, a confié à lʼEPFIF lʼacquisition de lʼancienne DAPO et sʼengage sur la voie de la prise de propriété du centre de loisirs. Le présent dossier retrace lʼhistorique dʼun projet qui a désormais pour objectif de faire du Bois dʼAuteuil, un quartier de Villecresnes à part entière  [… lire la suite de l’article]

Avec la participation de la Centrale de Création Urbaine.

Actualités vie municipale

1. ParDUARTE le 10 juillet 2012 à 10:12

Bonjour,
    Je serai intéréssée à participer à la réflexion urbaine concernant ce quartier (habitat ou équipements publics.)
    Sincères salutations

2. Parcommunication le 12 juillet 2012 à 12:14

Bonjour,
    Merci de prendre contact auprès du service urbanisme au 01 45 10 39 53.

3. ParJayjay le 20 août 2012 à 21:13

Bonjour à tous. J aimerais savoir pour quand ce beau projet sera terminé.A peu près,sachant que la date précise de livraison n est pas fixée à ce jour.Merci de m éclaircir sur ce sujet.

4. ParVillecresnes le 27 septembre 2012 à 07:24

Bonjour,
    A ce jour le début de la construction est prévu fin 2013 en prévisionnel de fin de chantier fin 2015.

5. ParAmelie le 30 septembre 2012 à 06:35

Bonjour

Récemment installée sur Villecresnes je m’aperçois qu’à 15 km de Paris il existe encore des villes où nous captons très mal internet et pas du tout la TV par le biais d’internet!
    Internet est mon outil de travail et je vous avoue que c’est très contraignant.
    J’ai entendu dire que la fibre allait être installée à Villecresnes. Serait il possible d’avoir plus de précisions notamment sur les délais?

Amélie

6. ParVillecresnes le 2 octobre 2012 à 07:09

Bonjour,
    Bienvenue à Villecresnes, effectivement le déploiement du très haut débit est un sujet majeur, pour plus d’informations voici un article du 13 septembre.