Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Juin 2012

Le Villecresnes mag du mois de juin est le dernier à paraître avant les vacances. C’est donc l’occasion pour moi de souligner le travail entrepris depuis la rentrée de septembre et de le comparer aux engagements que nous avions pris alors.

Le nouveau centre de loisirs, destiné à nos enfants, constituait notre première priorité d’action. Elle est devenue réalité depuis le 9 mai et la signature d’un protocole d’accord avec La Poste pour le rachat de leur CLSH du Bois d’Auteuil. La situation de ce centre, l’espace disponible,la qualité de ses installations, en font un équipement digne d’une ville en croissance comme l’est Villecresnes aujourd’hui. Ce sera aussi pour nos équipes un challenge important car nous nous sommes engagés à poursuivre l’accueil des enfants de postiers pendant trois années.

Nous avions annoncé le lancement d’études en vue d’aménager le parc du château et de faire de cet élément de notre patrimoine un espace de détente ouvert à tous. Les coûts qui nous ont été remis par les entreprises consultées, nous ont conduits à remettre notre ouvrage sur le métier. Ce projet sera donc décalé.

Les orientations à retenir pour la réhabilitation de la ferme de Cerçay, autre élément de notre patrimoine, commencent à se préciser. Après le travail effectué par un expert des bâtiments historiques, il apparaît que seule une petite partie de cet ensemble immobilier présente un intérêt architectural ou historique. La réflexion qui va s’ouvrir sur le futur de ce site, intégrera  les questions du gymnase, de la relocalisation des services techniques, et d’un équipement culturel qui nous fait aujourd’hui défaut et que nous devrons réaliser à coût faible.

Comme cela était annoncé nous avons travaillé sur le thème de la sécurité et des incivilités. Nos statistiques se stabilisent à un niveau de délits inférieur à celui des années passées. Notre équipe de police municipale est constituée, et a déjà mené des opérations contre les motocyclistes pratiquant le rodéo sur le Mont-Ezard, ou les poids lourds circulant en centre-ville en dépit de l’interdiction. Des opérations de contrôle de vitesse sont également prévues.

Nous avons mis en oeuvre le dispositif d’aide à l’achat de vélos électriques, véritable point d’orgue des actions destinées à promouvoir une circulation apaisée. Nous diffusons avec ce magazine un document qui reprend l’ensemble des mesures prises et des aménagements effectués pour le partage de la ville. Ce document en met en évidence la globalité et la cohérence.

Il est important à mes yeux d’expliquer notre action et de montrer qu’entre nos engagements et nos actes il n’y a place que pour l’imprévu. Nous annonçons, et nous réalisons.

Juin est le dernier mois de pleine activité, mais c’est aussi celui des fêtes. Fête des sports qui a connu cette année encore un grand succès, fête de fin d’année des écoles et des associations, et pour finir la seconde édition de notre week-end de la Fête de Villecresnes. J’espère que vous serez nombreux à profiter de tous ces événements.

Crédits Photo :

Le mot du maire

  • Publié le

    Avis aux lecteurs

    L’article L. 52-1 du code électoral interdit, dans les six mois précédant une élection générale, toute campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité sur le territoire intéressé par le scrutin.

    A cet égard, et afin de respecter strictement les textes, le directeur de la publication a décidé de suspendre temporairement la rubrique «Le mot du maire».


    Conformément à la règlementation, les autres modes d’expression existant au sein du Villecresnes Mag, subsistent mais les élus concernés et le groupe auquel ils appartiennent doivent veiller, en période électorale, à une certaine neutralité dans le choix des sujets abordés et s’abstenir, dans le cadre des principes fixés par la jurisprudence, de prises de positions électoralistes, partisanes et polémiques ou assimilables à de la propagande électorale.

  • Publié le

    Juin 2013

    Dans quelques semaines nous entrerons dans la période pré-électorale et le discours de chacun sera soumis au strict respect de la neutralité des propos et des principes d’égalité de traitement entre les candidats.

    C’est donc le dernier mot du maire dans lequel je peux m’exprimer librement et vous livrer mes sentiments […]

  • Publié le

    Mai 2013

    Depuis 2008, notre majorité municipale a fait de la sécurité routière, une priorité absolue. Plusieurs mesures visant à apaiser la circulation et protéger les enfants, les personnes âgées, celles à mobilité réduite et les cyclistes ont été prises.

    Ces décisions reposent sur un constat et une statistique […]

  • Publié le

    Avril 2013

    Jeudi 28 mars, nous avons tenu la troisième réunion publique sur l’aménagement du site du Bois d’Auteuil. Cette réunion clôturait plusieurs mois de travail et de concertation avec tous ceux qui avaient souhaité apporter leurs idées à la définition de ce futur quartier de Villecresnes.

    Une réflexion qui a débouché sur des caractéristiques fortes, approuvées par l’ensemble des participants aux 5 groupes de travail […]

  • Publié le

    Mars 2013

    L’an prochain, vous élirez un nouveau conseil municipal, et par la même occasion vous désignerez les représentants de Villecresnes au sein du conseil de la Communauté de communes du Plateau Briard. (CCPB).
    L’intercommunalité est un outil important qui permet de réaliser ensemble des choses que nous ne pourrions pas faire seuls.

    Avec les maires du Plateau, nous avons donc défini, pour notre communauté de communes, une feuille de route plus volontariste pour la prochaine mandature, comprenant principalement […]

Tous les articles