Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Transfert des jardins familiaux

La commune dispose actuellement de jardins familiaux implantés rue du Bois-Prie-Dieu. Le terrain est situé en zone urbaine et est ainsi voué à accueillir des logements.

La municipalité a donc pour projet de déménager ces jardins vers un lieu plus opportun et accueillant : le lieu dit «le Poirier de fer», un site de près d’un hectare situé dans la vallée du Réveillon.

 

Les jardins familiaux sont par définition, des groupes de parcelles de potagers mis à disposition de jardiniers particuliers qui peuvent ainsi les cultiver pour leurs besoins personnels, excluant tout usage commercial.
Les jardins seront aménagés selon des principes arrêtés préalablement avec les représentants des jardiniers ou de leur association, à proximité dʼune voie de desserte pour faciliter le transport de matériels ou de produits et bien en vue afin de permettre une auto surveillance limitant les actes de malveillance. Ce projet respectera, bien sûr, la démarche de gestion éco-responsable.
Une première réunion a réuni les actuels locataires afin de leur présenter le projet dans sa globalité, soit 27 parcelles de 200 m² en moyenne, dont une parcelle accessible aux personnes à mobilité réduite et une autre réservée aux écoles pour un projet pédagogique.

Chaque parcelle sera équipée dʼun abri de jardin, dʼun composteur, dʼun récupérateur dʼeau de pluie et dʼun compteur dʼeau individuel.
Lʼappel dʼoffres est actuellement en cours et la mise en chantier commencera cet été au mois de juillet. Les nouvelles parcelles devraient être mises en location courant novembre.

Crédits Photo :

Actualités dans vos quartiers

  • Publié le

    Forum des associations 2017

    Rendez-vous est donné pour le prochain forum des associations le samedi 9 septembre au gymnase Pironi. Près de 60 associations […]

  • Publié le

    Rondes nocturnes

    Selon ses engagements, la municipalité a fait de la sécurité l’une de ses priorités. Renforcer les effectifs de la police […]

  • Publié le

    Attention travaux : rue du Lt Dagorno

    Le Département réalise des travaux de rénovation de la chaussée rue du Lt Dagorno (RD253) à partir du 10 juillet. […]

Tous les articles

Exprimez-vous

3 Commentaires

  1. ParAquatias le 8 juillet 2012 à 08:05

    Bonjour, quelles sont les conditions pour avoir un jardin et le prix de la location merci de votre réponse
    cordialement
    Y Aquatias

  2. Parcommunication le 12 juillet 2012 à 12:11

    Bonjour
    Pour se porter candidat, il faut en faire la demande par écrit à l’attention de Mr le Maire. La priorité sera donnée aux habitants de Villecresnes.
    Merci

  3. ParJean le 10 octobre 2012 à 05:48

    Très belle idée,
    Je profite de cet article pour vous en proposer une autre :
    le petit pont de bois (sur le Réveillon) situé juste en contre bas de ces jardin mériterait lui l’installation d’une simple poubelle, ce qui évitera à tous le jeunes qui y trainent régulièrement de polluer le réveillon avec des déchets en tout genre.. (sac, bouteille en verre, canette, etc… ) je ne pense pas que le cout d’installation d’une simple poubelle soit trop élevé.. Il faut savoir qu’il y a des nouveaux déchets presque chaque jour !

Laissez un commentaire