Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Les villecresnois associés au projet du Bois d’Auteuil

L’élaboration du nouveau quartier du Bois d’Auteuil est en marche, la commune a souhaité engager une réflexion urbaine avec la population.

Après la première réunion publique du 6 juin une série d’ateliers thématiques est mise en place pour associer les habitants à la réflexion du projet. 5 ateliers leurs sont proposés entre septembre et décembre 2012.

 

  • Un comité de pilotage

La création d’un comité de pilotage dédié a été voté au dernier conseil municipal, il est composé d’un ensemble d’élus et de personnalités extérieures au conseil municipal, désignés par Monsieur le Maire, et sera susceptible de rendre les arbitrages nécessaires à la conduite du projet.

La première réunion du comité de pilotage a lieu le 13 juillet 2012 (réunion non publique).

  • 5 ateliers thématiques (sur inscription)

5 ateliers sont proposés entre septembre et décembre 2012

  1. Habitat (bâtiments et architecture),
  2. Voirie/réseaux/transport/développement durable,
  3. Equipements publics,
  4. Développement économique
  5. finance/technique

Les Villecresnois interessés peuvent y participer en s’inscrivant auprès du service urbanisme.

L’agenda 2012/2013 du projet urbain du Bois d’Auteuil

  • Vendredi 13 juillet: réunion comité de pilotage N°1 (non publique)
  • Lundi 10 septembre à 18h: Atelier habitat « batiments/architecture »
  • Jeudi 20  septembre à 18h: Atelier « voirie/reseaux/transport/developpement durable»
  • Mardi 2 octobre à 18h: Atelier « équipements publics»
  • Lundi 8 octobre à 18h: Atelier « finance/technique»
  • Jeudi 18 octobre à 18h : Atelier « développement économique »
  • Lundi 22 octobre à 18h: réunion de synthèse des ateliers
  • Mercredi 24 octobre à 17h30: réunion comité de pilotage N°2 (non publique)
  • A partir du 26 octobre : consultation constructeurs
  • Mardi 13 novembre à 17h30 : réunion comité de pilotage N°3 (non publique)
  • Décembre 2012: désignation des architectes et des constructeurs
  • Mardi 11 décembre 2012 à 19h: 2ème réunion publique au préau de l’école des Merles
  • Janvier 2013: constitution du groupement des constructeurs
  • De janvier à mars 2013: ateliers thématiques avec les habitants
  • Mars 2013: 3ème réunion publique et intégration des projets des architectes
  • Avril à mai 2013: enquête publique
  • Juillet 2013: approbation de la déclaration de projet et dépôt de permis de construire

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

Tous les articles