Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Rompre l’isolement social des personnes âgées

Aujourd’hui, 16% des plus de 60 ans sont en situation d’isolement, un pourcentage qui s’élève à 25% pour les plus de 75 ans en perte d’autonomie.

 

L’avancée en âge, la perte d’un conjoint, l’éloignement de la famille, de faibles ressources, le manque d’estime de soi et des problèmes de santé ou de handicap favorisent l’isolement social.

Le Centre Local d’Information et de Coordination du secteur 3 (CLIC 3) s’associe aux petits frères des Pauvres pour soutenir les personnes qui souhaitent recréer du lien dans leur quartier, dans leur ville, avec des personnes âgées seules. Devenez bénévoles !

Contacter : Les petits frères des Pauvres
Tél : 01 49 29 43 50

Crédits Photo :

Actualités seniors

  • Publié le

    C’est nouveau : un kiosque à journaux

    A l’initiative de la municipalité, dans sa démarche de dynamiser le centre-ville et développer le commerce de proximité, un kiosque […]

  • Publié le

    Meilleurs Voeux 2019

    Gérard Guille, Maire de Villecresnes, vice-président du territoire GPSEA et le conseil municipal vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2019.

  • Publié le

    De la mémoire à l’Histoire

    Ancien combattant, Gilbert Lambert, 87 ans, a reçu de prestigieuses décorations militaires françaises et américaines dont la Légion d’honneur. A […]

Tous les articles