Portes ouvertes à la caserne des pompiers

Samedi 15 septembre les pompiers de Villecresnes proposent aux Villecresnois de venir à leur rencontre pour découvrir leur métier à l’occasion d’une journée portes ouvertes.

Une journée pour en savoir un peu plus sur le quotidien de ces hommes qui contribuent, tout au long de l’année, à la sécurité de chacun.

De 10h à 18h, les membres de la brigade des sapeurs-pompiers  accueilleront  le public qui pourra voir exposés divers matériels des sapeurs-pompiers… Mais aussi ce sera également l’occasion d’assister à des démonstrations en tout genre avec au programme diverses activités : montée de l’échelle, démonstrations de gymnastique et de sauvetage, atelier de secourisme… De nombreux ateliers pour les enfants et des structures gonflables.

• Au programme à partir de 10h:
  1. Montée à l’échelle aérienne
  2. Passage en cave à fumée froide
  3. Parcours sapeurs-pompiers enfants et adultes
  4. Présentation des engins
  5. Cours de secourisme
  • 11h30, 13h30 et 15h30: démonstration et présentation d’extinction d’un feu de friteuse
  • 12h: démonstration d’une manoeuvre de R.N.B.C. (Risques Nucléaires radiologiques Biologiques et Chimiques)
  • 14h et 15h: démonstration de sauvetage
  • 16h: démonstration de gymnastique
  • 17h: démonstration de manoeuvre de lances à incendie

Cette journée est organisée par les sapeurs-pompiers de Villecresnes avec la participation des villes de Mandres-les-Roses et  Villecresnes.

Caserne des sapeurs-pompiers de Villecresnes (23eme compagnie) – rue de Mandres

Crédits Photo : leonido / 123RF Banque d'images