Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Journées européennes du patrimoine

Créées en 1984 par le ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu le week-end du 15 et 16 septembre 2012.
Les “patrimoines cachés” est le thème de cette 29e édition.

Les témoignages de notre Histoire surgissent parfois là où on ne les attend pas, là où on ne les voit plus. Le thème les « patrimoines cachés » propose de partir à la découverte des trésors patrimoniaux parfois ignorés, souvent dissimulés derrière les portes, au fond des cours, sous nos pieds ou au-dessus de nos têtes. Avec un peu de curiosité, ils sont pourtant à portée de main !

 

  • Les 12 millions de visiteurs de l’édition 2011 l’ont confirmé: ces 2 jours si particuliers témoignent depuis près de 30 ans de l’amour des Français pour l’histoire des lieux et de l’art.
    • Un tel succès repose sur la grande diversité du patrimoine proposée aux visiteurs : parallèlement aux chefs d’œuvre de l’architecture civile ou religieuse, sont mis à l’honneur les témoins des activités industrielles ou agricoles, les parcs et jardins, les sites archéologiques, les objets mobiliers, le patrimoine littéraire, fluvial ou militaire…

L’agenda par région des Journées européennes du patrimoine 2012

Crédits Photo :

Actualités culture

  • Publié le

    Festival “Théâtre en hiver”

    La ville organise son festival biannuel de théâtre amateur pour tous publics. 8 pièces de théâtre sont au programme de […]

  • Publié le

    Concert Dany Buckton Trio

    Humour, poésie et rage de vivre au concert de Dany Buckton Trio le 19 janvier prochain.  Malgré un nom à […]

  • Publié le

    Meilleurs Voeux 2018

    Gérard Guille, maire de Villecresnes et le conseil municipal vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2018.         […]

  • Publié le

    Joyeux Noël et bonnes fêtes

    Gérard Guille, maire de Villecresnes et le conseil municipal vous souhaitent un joyeux Noël et de bonnes fêtes.     […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire