Retour sur le 1er atelier « habitat » du projet urbain Bois d’Auteuil

Hier soir a eu lieu le premier atelier sur le thème de l’habitat pour le projet du nouveau quartier du bois d’Auteuil.

Après une brève présentation, sous forme de film, des perspectives du projet, le groupe a échangé de manière constructive  sur la programmation et la typologie de l’habitat qui doit inclure des maisons individuelles de type T5, des maisons de ville avec comble et des immeubles R+2 et R+2+ comble allant du T2 au T5.

• Le groupe de maisons de ville comprendra des porches donnant sur des cours  et des parkings intérieurs.
  • Les maisons individuelles seront réparties le long de la rue de Mandres et du Bois d’Auteuil, si possible sur des parcelles d’une certaine taille mais qui restent à définir précisément en fonction d’autres contraintes liées à l’opération , afin de respecter l’harmonie des parcelles des maisons existantes.

De nombreuses autres questions ont été évoquées telles que :

• L’ambiance et le style architectural
  • La volumétrie et les gabarits
  • L’implantation des bâtiments dans le site
  • L’intégration des bâtiments dans l’environnement…

La répartition prévisionnelle envisagée de l’habitat sera comme suit, environ 120 logements collectifs et environ 200 maisons.
Le groupe de travail s’est également mis d’accord sur le fait de laisser les architectes exprimer leur créativité tout en respectant l’harmonie d’ensemble et les critères établis en atelier.

Ce groupe a effectué un très bon travail dans un esprit d’écoute mutuelle avec de nombreuses propositions.

Prochaine étape: réunion de groupe de travail voirie/réseaux/transport/développement durable prévue  le 20 sept 2012 (sur inscription au service urbanisme)

Plus d’informations sur les ateliers du projet du nouveau quartier du Bois d’Auteuil

Actualités vie municipale