3 km de trottoirs aménagés en 2012

À la demande  des comités de quartier, la municipalité entreprend régulièrement des travaux de création, dʼamélioration ou dʼaménagement de voirie afin dʼassurer une meilleure sécurité aux Villecresnois. En 2012, ce sont près de 3 km de trottoirs qui ont été ou qui seront créés, élargis ou encore rénovés avant la fin de lʼannée.

• 1 400 m de trottoirs rénovés

Des trottoirs ont été rénovés sur une partie de la rue de Valenton, de lʼavenue de la Gare, de la rue Jean-Moulin,  de la rue de lʼAvenir, du boulevard Richerand, de la rue de lʼÉtoile, de la rue du Pigeonnier et  de lʼavenue du Château (rue de la Source à la partie haute de lʼavenue du Château).

• 1 300 m de nouveaux trottoirs

De  nouveaux trottoirs ont été créés dans la rue dʼYerres à la sortie de Villecresnes,  dans lʼallée  des Tilleuls  (traversée du bois), dans lʼallée St-Hubert, dans  la rue Cavaillès entre la coulée verte  et la RN19,  dans lʼallée des Chênes à partir de la rue de la Bourgogne.

• 300 m de trottoirs élargis

Ces élargissements concernent  la partie commerçante de la rue de Cerçay avec la définition dʼun couloir piéton sécurisé, et la partie allant du parking de la ferme à La Poste. La rue du Docteur- Bertrand,  le long de la clinique,  et le rond-point du Clos-Saint-Pierre ont également été élargis et parfois agrémentés de potelets.

Parmi les aménagements de trottoirs non comptabilisés dans les 3 km détaillés ci-dessus, on compte également une quarantaine dʼabaissements de trottoirs pour faciliter lʼaccès aux personnes à mobilité réduite et la rénovation des pavés autour de lʼéglise et face au Château.