Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Témoignages des collégiens italiens à Villecresnes…

En avril dernier, de jeunes collégiens de Zibido San Giacomo en Italie, ont passé une semaine à Villecresnes avec leurs homologues villecresnois. Ensemble ils se sont investis dans ce projet de rencontre et certains reviennent à travers leurs témoignages, sur lʼexpérience quʼils ont vécue.

Je suis rentrée depuis deux jours et mes nouveaux amis, tous les jeux de société du soir et même longues marches fatigantes me manquent déjà…je suis contente des nouveaux amis que j’ai pu me faire et même si on ne parlait pas la même langue on a réussi à se comprendre.
Aurora

En France nous avons visité quelques musées, comme le Musée de la Marine et un autre sur les civilisations anciennes qui avait pour thème l’eau. Lors d’une belle excursion nous avons également visité  PARIS, ville de l’amour et du shopping, nous avons vu la Tour Eiffel, Notre-Dame,  parcouru la Seine en Bateau-mouche et enfin nous nous sommes déchainés au Parc Asterix !!! Je dois dire que je me suis vraiment beaucoup amusé pendant ces vacances et cela a été très difficile de saluer nos amis français qui l’année prochaine viendront chez nous!  Mais les moments que je n’oublierai jamais et que je porterai toujours dans mon cœur sont les aventures et émotions fantastiques ressenties à Paris et les superbes diners préparés par Agnès, mhh, délicieux!!!
Annalisa

William et moi, qui ne nous parlions pas beaucoup avant la rencontre, avons réussi à mieux nous connaître car pendant mon séjour nous nous sommes beaucoup amusés. J’ai connu beaucoup de filles et les plus sympathiques s’appellent Milla, Lena et Mael. Même les animateurs étaient très sympathiques et ils s’appellent Amin, Nicolas et il y avait aussi une autre animatrice dont je ne me souviens plus du prénom. L’animateur avec lequel nous sommes devenus plus amis est Amin. Il a 19 ans et c’est un garçon très sympathique qui parle français et espagnol et pendant cette semaine il a appris à parler un peu italien. C’est surtout moi, Giosuè, Rebecca et Asia qui nous sommes liés avec lui et nous avons même inventé des chansons0. Chaque jours nous nous rencontrions au “Club Ados” où l’on pouvait jouer au billard, au babyfoot, au ping pong, à la play station et à la fin de la journée nos familles d’accueil venaient nus chercher. Ca a été une très belle expérience que je voudrais refaire et je reviendrais volontiers à Villecresnes.
Davide

Nous voici à la fin de notre aventure en France pendant laquelle j’ai amélioré mon français et j’ai aussi connu des jeunes très amusants que je serais heureuses d’accueillir l’année prochaine…A mon arrivé à Villecresnes, ma première impression est que c’st une petite ville tranquille un peu comme Zibido, accueillante mais…. Beaucoup, beaucoup plus pluvieuse.
Aurora

Au début ça a été difficile, mais ensuite, nous avons fait parti d’une autre famille très naturellement !
C’est une expérience inoubliable que tous devraient tenter une fois dans sa vie, parce que c’est seulement de cette façon que l’n peut améliorer et approfondir la langue que l’on veut apprendre.
Greta

Parce qu’en dépit de tout et de toutes les différence de cultures et d’habitudes françaises ou italiennes, américaines ou chinoises, les jeunes sont tous égaux. Nous avons tous les mêmes rêves, les mêmes problèmes et la même « tête ». Donc pour moi cela a été un voyage éducatif et en même temps très amusant : que peut-on vouloir de plus ?
Benedetta

Crédits Photo :

Actualités internationales

  • Publié le

    Cérémonie des voeux 2017

    Près de 450 personnes ont assisté à la cérémonie des vœux de la commune le samedi 28 janvier. Gérard Guille, […]

  • Publié le

    Meilleurs Voeux 2017

    Gérard Guille, maire de Villecresnes et le conseil municipal vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2017.         […]

  • Publié le

    Solidarité avec Berlin

    Suite à l’évènement tragique survenu à Berlin le 19 décembre, la ville de Villecresnes exprime sa solidarité au peuple allemand […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire