Les lauréats des rencontres artistiques 2012 sont…

Les 22 et 23 septembre derniers s’est tenue une nouvelle édition des rencontres artistiques de Villecresnes. Un événement qui prend chaque année un peu plus d’ampleur, avec un nombre de participants croissant et des lauréats toujours plus créatifs.

Parmi les faits marquants du week-end: la conférence de Karls, lʼexposition sur la mémoire de Villecresnes par lʼAssociation Villecresnoise Sauvegarde du Patrimoine, la projection commentée dʼun film sur la réalisation dʼune sculpture en bronze a permis de comprendre cette technique particulière.

Les peintres, les sculpteurs et les photographes se sont approprié les thèmes de la « mémoire » et de « lʼopulence ». Les peintres dans la ville ont été fidèles au poste.
Grand succès également pour le goûter organisé par le propriétaire de lʼAuberge du Bel-Air, Henri Jarzabek qui a récompensé tous les enfants pour leur participation.
À lʼoccasion de lʼédition 2012 des rencontres artistiques de Villecresnes, les lauréats sont :

• dans la catégorie « peinture dʼaprès modèle », Agnès Bonnichon;
  • dans la catégorie « peinture en atelier »: Hélène Le Duff (1er prix), Rose-Marie Chansel (2e prix), Alain Amevet (3e prix) ;
  • dans la catégorie « modelage dʼaprès-modèle vivant »: Christian Bernardini (1er prix), Mireille Lauf (2e prix) ;
  • dans la catégorie « sculpture en atelier »: Brigitte Mons (1er prix), Françoise Schram (2e prix) ;
  • dans la catégorie « photographie »: Salomon Fargeaon (1er prix), Catherine Poitevin (2e prix) ;
  • dans la catégorie « peinture dans la rue »: Michel Direm;
  •  dans la catégorie des scolaires : la classe de Murielle Vall, CE2 dʼAtilly (1er prix), la classe de Florence Marcelino, CE2-CM2 des Merles (2e prix).

A lʼissue de la remise des prix, Geneviève Ballot, présidente de lʼACSFV a annoncé le thème de la prochaine édition : « rencontre(s) ».

Merci aux partenaires et acteurs de cet événement : Auberge Bel Air, SETRA, Magasin Boesner, Peter Lavem, le conseil général et le Comité des Fêtes.

Actualités associations