Inauguration des installations tennis du Bois d’Auteuil

Les nouvelles installations du Tennis Club de Villecresnes ont été inaugurées ce dimanche 21 octobre à midi, par le Maire en présence de François Jauffret, président de la ligue de tennis du Val-de-Marne, de Colette Poulet présidente du TCV,  d’élus de Villecresnes, et des villes voisines, dont Bernard Stein, adjoint à la jeunesse et aux sports, Alain josse, représentant la CCPB, et Pierre-Jean Gravelle, conseiller général.

Dans les quelques mots qu’il a prononcés le Maire a rappelé que la première décision qui devait conduire à ce transfert date du 1er décembre 2009, jour de la signature de la convention conclue avec La Poste. Un chemin pas si long que cela finalement.

Le TCV (Tennis Club de Villecresnes) dispose maintenant de 4 courts couverts et de 4 courts découverts.
L’investissement réalisé par la commune est de 1650000 €, une somme qui ne grêvera pas ses finances puisque le terrain de la rue d’Yerres a été vendu 2000000 €.

• Daniel Wappler a également rappelé que ces installations s’intégreraient dans un ensemble plus vaste qui comprendrait de l’habitat, une zone d’activité, un groupe scolaire, le nouveau centre de loisirs, les terrains de football, la piste d’athlétisme et la piscine. La ville a l’ambition de faire un véritable eco-quartier du nouveau quartier du Bois d’Auteuil.
  • Enfin il a souhaité que ces installations soient l’opportunité pour le TCV de nouvelles ambitions et de coopérations intercommunales.

Actualités vie municipale