Pourquoi des feux clignotants au carrefour Bourgogne ?

Depuis le début septembre les feux du carrefour des rues de la Bourgogne, d’Yerres et de la Tournelle sont clignotants. Après expérimentation et au vu de la dangerosité de cette intersection, la municipalité a décidé de remplacer le système défaillant.

Le système qui contrôlait les 4 feux du carrefour Bourgogne/Yerres/Tournelle est un  vieux modèle qui est tombé en panne à la fin de l’été.

• La municipalité a décidé dans un premier temps de faire une analyse de la circulation à ce croisement avec les 4 feux clignotants.
    Il a été constaté que les priorités à droite ne sont pas toujours bien respectées comme la vitesse qui pourtant dans une telle jonction avec feux clignotants impose un fort ralentissement. Par conséquence, la commune a pris la décision de remplacer le contrôleur de feux.

Ce nouveau matériel coûtera 7868 € et sera mis en place début décembre 2012.

1. ParDouble-Metre le 31 octobre 2012 à 06:17

qu’y a t’il de si cher dans ce systeme ?

2. ParVillecresnes le 9 novembre 2012 à 09:59

Pour votre information le contrôleur du système qui sert à imager le cerveau de commande et de programmation des feux est de 6347 € sur les 7868 € du montant total.

3. ParElisabeth LYRON le 3 novembre 2012 à 06:55

Bonjour,
    Je pense que la décision de remplacer ces feux est une bonne décision.
    J’allais en effet vous écrire pour vous préciser que c’est un peu difficile de gérer ce carrefour le matin vers 8 h avec les feux clignotants.
    Merci et bonne journée.

4. ParCATHERINE PERON le 6 novembre 2012 à 12:45

Bonjour
    Habitant rue de la Tournelle l`intersection est fortement dangereuse et j’espére que ne surviendra pas un accident de la circulation avec des conséquences pouvant étre dramatiques jusqu’à la mise en place prévue .
    Certains véhicules roulent à vive allure, il faut penser également aux piétons enfants personnes agées.
    Serait il possible d avancer la date ?

5. ParVillecresnes le 6 novembre 2012 à 13:15

Bonjour,
    Ce délai prend en compte la commande, la livraison et la pose du nouveau système. Ce « dossier » est traité en priorité par les services concernés. Merci

6. ParRiverain Tournelle le 9 novembre 2012 à 16:02

Les feux avaient été placés à ce carrefour à la suite de plusieurs accidents graves. Espérons qu’il n’y en aura pas d’autre d’ici leur remise en service. A noter qu’à 100 m de là, au carrefour Tournelle-Plantes, certains coupent le rond point par la gauche !

7. ParRiverain Tournelle le 17 décembre 2012 à 17:12

Bonjour, les feux tricolores fonctionnent à nouveau, et c’est une bonne chose, mais le matin à 9h, la file d’attente rue de la Tournelle est bien plus longue qu’avant, jusqu’à bloquer le carrefour avec la rue des Plantes; ne faudrait-il pas améliorer le réglage des feux ?

8. ParVillecresnes le 19 décembre 2012 à 12:44

Bonjour,
    Merci de votre contribution. Nous allons demander à notre prestataire de régler la temporisation.