Du nouveau au conservatoire

Un vent de jeunesse et de dynamisme se répand au conservatoire ! Cinq nouveaux professeurs ont rejoint l’équipe pédagogique.

Ils apportent non seulement des compétences neuves pour renforcer une équipe qui a décidé de faire aimer la musique aux Villecresnois, mais aussi des conceptions pédagogiques actuelles et adaptées.

• C’est à nous, musiciens professionnels, de donner envie aux enfants de s’intéresser à la musique. Ils viendront ainsi plus naturellement nous voir jouer dans le cadre de concerts.

précise Laetitia Lenck qui a repris la classe de flûte. Elle est membre de l’orchestre du CNSMDP où elle termine ses études et enseigne la flûte avec autant de plaisir aux enfants qu’aux adultes.

• Hélène Boucly a pris la suite de Jean-Marc Philippon pour la classe d’accordéon. Elle souhaite que ses élèves puissent contribuer à

la nouvelle image de l’accordéon qui se dessine depuis les années 70.

Son dynamisme a immédiatement séduit ses élèves et elle espère pouvoir faire découvrir son instrument à plein de nouveaux cette année.

• Pour Laure Grandvoinnet qui s’exprime avec son violoncelle aussi bien dans un répertoire classique que dans les musiques de jazz, l’enseignement est une facette indispensable de la vie d’un musicien et une source de remise en question perpétuelle. Elle souhaite confirmer le nouvel élan pris l’an dernier par la classe de violoncelle et accompagner ses élèves dans leur attachement à l’instrument.

• Le solfège n’est pas une fatalité !

affirment en choeur Chloé Dufresne (à droite) et Audrey Ferreira-Gomes, les 2 nouvelles professeurs de solfège qui entendent bien convaincre les élèves de l’intérêt de son apprentissage tout en passant un moment agréable en parlant de musique !

• Diplômé en jazz et musiques improvisées du CNSMDP, Hugues Mayot fait à nouveau « sonner » le saxophone dans son répertoire de prédilection au conservatoire ! Intervenant aux côtés de musiciens de jazz de renom, il assure les cours de clarinette et saxophone.

En savoir plus sur le conservatoire de Villecresnes

Crédits Photo : Image credit: print2d / 123RF Banque d'images

Actualités associations