Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Réunion publique: nouveaux logements rue du Bois Prie Dieu

Bois-Prie-Dieu-VillecresnesMardi 22 janvier: présentation du projet de nouveaux logements rue du Bois Prie Dieu en réunion publique à 20h.

Les transferts du jardin d’arc (chemin de Vaux) et des jardins familiaux (rue de Mandres) anciennement situés rue du Bois Prie Dieu ont permis de libérer un terrain de 1,2 ha.

 

Ce terrain a été mis en vente avec le double objectif d’obtenir une réserve financière pour contribuer à la construction du futur groupe scolaire du Bois d’Auteuil et de proposer une offre de petits logements sur la commune conformément à la demande.

 

Villecresnes-Bois-Prie-DieuEn juillet dernier, la municipalité a lancé une consultation auprès des promoteurs franciliens pour la vente de ce terrain. Parmi les réponses obtenues, elle a opté pour la proposition du groupe Saint-Germain et pour une valeur supérieure à 3 millions d’euros. Ce promoteur propose un projet qui ne comprendra aucun logement social et s’intègrera dans la continuité de l’approbation du PLU et dans l’environnement actuel du site:

  • des maisons de ville
  • des appartements distribués dans de petits collectifs (R+1+ comble).

La municipalité précise aux riverains, que la réfection de la voirie de la rue du Bois Prie Dieu aura lieu dès la fin des travaux de construction des logements.

Réunion publique le mardi 22 janvier à 20h en salle du conseil et en présence du président du groupe Saint-Germain.

Crédits Photo : rrraven / 123RF Banque d'images

Actualités dans vos quartiers

  • Publié le

    Votre mairie en 1 clic

    Pour faciliter vos démarches, la ville, en partenariat avec Infocom94, ouvre le 15  janvier son nouveau guichet électronique d’accès au […]

  • Publié le

    Festival “Théâtre en hiver”

    La ville organise son festival biannuel de théâtre amateur pour tous publics. 8 pièces de théâtre sont au programme de […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire