Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Le film du futur quartier du Bois d’Auteuil

Bois-Auteuil-projetLa municipalité a engagé depuis le mois de septembre une réflexion urbaine avec les Villecresnois sur l’aménagement du futur du Bois d’Auteuil.

La seconde réunion publique sur le projet s’est tenue le mardi 11 décembre, elle a été l’occasion de projeter le film reprenant les propositions élaborées par les groupes de travail.

 

Le projet de création du quartier du Bois dʼAuteuil comprend de lʼhabitat, une zone dʼactivités, des équipements publics avec un espace sportif, un groupe scolaire et un centre de loisirs, lʼensemble dans un environnement préservé auquel seront appliqués les principes de développement durable.

    • Les 5 ateliers thématiques se sont achevés sur une réunion de synthèse en octobre dernier, au cours de laquelle la Centrale de Création Urbaine (CCU) a présenté une simulation développant les intentions urbaines, architecturales et environnementales du projet.
      Cette simulation a servi de support de réflexion à lʼoccasion de la consultation des promoteurs, des bailleurs sociaux et des investisseurs spécialisés dans le développement de zones économiques.

Bois-AuteuilLe 11 décembre dernier, la CCU a donc pu ajouter à son film les propositions reçues des promoteurs et de leurs architectes.

Voir le film sur le projet urbain du Bois d’Auteuil

 

Au cours de cette réunion, diverses questions ont été posées. Lʼune dʼentre elles a concerné la future route de développement durable qui doit relier le nouveau quartier à la départementale 252.

Le maire a mis lʼaccent sur le fait que cette route est une condition de réussite de la zone dʼactivité économique. Avec son homologue de Mandres-les-Roses et le conseiller général Pierre-Jean Gravelle, Daniel Wappler souhaite faire inscrire ce projet de route dans le plan pluriannuel du département. Lʼétablissement de la zone dʼactivité économique dans ce quartier sera sans doute un argument convainquant.
Avec lʼaide de la Communauté de Communes du Plateau Briard et de lʼagence de développement du Val-de-Marne, la municipalité étudie le type dʼentreprises susceptibles de sʼinstaller à Villecresnes. Il sʼagira dʼun tissu économique proche de lʼexistant qui favorisera sans doute les TPE (écologie, services…) et qui pourrait inclure le tourisme.

La prochaine étape consistera en une nouvelle série de réunions des groupes de travail qui échangeront sur les propositions des constructeurs.

 

Une restitution en réunion publique sera programmée pour le mois de mars, permettant dʼintégrer au film les projets des architectes retenus. Une enquête publique sera organisée entre le mois dʼavril et le mois de mai. Lʼapprobation de la déclaration de projet et le dépôt des permis de conduire est quant à elle prévue pour le mois de juillet prochain.

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire