Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

1500 véhicules par jour rue de l’Etoile

villecresnes-rue-etoileLe 14 décembre dernier, les quartiers Centre et Justice ont été conviés à une réunion publique sur le thème de la circulation et de la sécurité de la rue de lʼEtoile, un des axes les plus longs de la ville.

En 2011, environ 1 500 véhicules par jour (dont 30 poids-lourds) ont emprunté la rue de l’Etoile.

 

Le trafic irrégulier, marqué par des pics de circulation aux heures de pointe, a subi une augmentation du passage des poids lourds ces derniers mois notamment en raison de divers travaux de construction sur ce secteur (la résidence Pierre Gravelle et le foyer dʼaccueil spécialisé).
La vitesse et le stationnement sont des problèmes récurrents auxquels la municipalité a répondu par lʼinstallation de zones de stationnement en chicanes, permettant de réguler le stationnement et apaiser la vitesse.
Mais force est de constater que ce système ne vaut que lorsque des véhicules y sont stationnés.

  • villecresnes-etoileLes services techniques et la municipalité ont étudié sur proposition des comités de quartier Centre et Justice, un projet chiffré visant à répondre aux attentes des riverains. Afin de rétablir lʼeffet « chicane », des îlots de végétation aux bordures bétonnées seront positionnés aux endroits stratégiques. Lors de la réunion, certaines personnes se sont opposées à la présence de végétation sur ces îlots. De nombreuses suggestions pertinentes ont été émises par des riverains sur le traitement des croisements, lʼamélioration de la signalétique, lʼitinéraire poids-lourds à respecter, la présence de la police municipale, les contrôles de vitesse, la création de passages piétons…

Un dialogue de proximité est actuellement en cours et chaque point sera étudié avant dʼêtre éventuellement intégré.
Le projet final sera présenté lors dʼune prochaine réunion avant le lancement des travaux.

Crédits Photo :

Actualités dans vos quartiers

  • Publié le

    Votre mairie en 1 clic

    Pour faciliter vos démarches, la ville, en partenariat avec Infocom94, ouvre le 15  janvier son nouveau guichet électronique d’accès au […]

  • Publié le

    Festival “Théâtre en hiver”

    La ville organise son festival biannuel de théâtre amateur pour tous publics. 8 pièces de théâtre sont au programme de […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire