N 19 : un tunnel pour 2016

tunnel-rn19En décembre, lʼEtat a annoncé quʼil consacrerait 20 millions dʼeuros aux travaux de la réalisation dʼun tunnel de 800 m permettant dʼéviter le centre-ville de Boissy-Saint-Léger.

Au total, ce sont 165 millions dʼeuros dʼengagés par lʼEtat et la région dans ce projet.

Les travaux d’aménagement devraient démarrer en septembre 2013, mais les élus mobilisés sur ce projet continueront dʼagir pour la deuxième phase de lʼaménagement de la RN, qui doit aller de Villecresnes à Servon, afin que les problèmes de circulation ne soient pas reportés sur les communes du Plateau Briard.
Les élus villecresnois y seront particulièrement vigilants.

Crédits Photo : Image credit: slidezero / 123RF Banque d'images

Actualités région

1. Pargilles le 27 janvier 2013 à 10:14

2016 que c est loin on a pas fini de galérer et de perdre du temps.Par contre qui peut nous expliquer l’ouverture du nouveau tronçon a Boissy qui pour beaucoup ne sert a rien puiqu’on arrive au meme endroit ?????

2. ParVillecresnes le 28 janvier 2013 à 09:31

Bonjour,
    Les travaux de l’aménagement de la RN19 sont prévus en deux phases : une première allant de la RN406 jusqu’à la RD94 (entrée de Villecresnes), et la seconde allant de la RD94 jusqu’à la RN104 (La Francilienne).
    La première phase est elle-même divisée en deux tronçons :
    – Le premier allant de la RN406 jusqu’au RER de Boissy-Saint-Léger et qui vient d’être ouvert à la circulation ;
    – Le second tronçon pour lequel les financements pour le lancement des travaux viennent d’être débloqués, reliera le bas de Boissy-Saint-Léger à l’entrée de Villecresnes, par une tranchée ouverte puis un tunnel passant sous le Bois du Pipe et retrouvant la RN19 à la hauteur de la station à essence qui vient d’être fermée.
    La nouvelle route qui vient d’être ouverte permettra dans l’avenir de relier la RN19 à la station RER, au centre commercial, commissariat etc. et aux quartiers du Haut Boissy. La future déviation reprendra le début de cette nouvelle portion pour continuer tout droit, passer sous le RER (le pont est déjà réalisé), s’enfoncer sous le Bois du Pipe et par le tunnel obliquer sur la droite pour rejoindre la RN19 après le Repos de la Montagne (Lycée). Ce tronçon a donc son utilité puisqu’il représente la première phase de la déviation de Boissy-Saint-Léger.

3. Pargilles le 30 janvier 2013 à 09:48

Merci pour ces détails car c’était un peu flou