Le tennis de table à l’honneur

tennis-table-villecresnesL’Amicale Laïque Villecresnes Tennis de Table Plateau Briard (ALVTT) est une association qui propose la pratique du tennis de table de loisirs mais aussi de compétition.

Avec 243 adhérents, l’ALVTT rayonne sur l’ensemble du Plateau Briard, comptant ainsi un certain nombre de licenciés non-Villecresnois.

Lʼassociation prône à la fois une pratique du tennis de table conviviale, qui met en avant lʼaspect loisirs, et la pratique plus soutenue avec une présence assidue aux compétitions. Parmi les adhérents on compte également de nombreux élèves de Villecresnes qui pratiquent ce sport dans le cadre de lʼécole.

Intergénérationnelle, lʼassociation accueille des joueurs de 4 à 73 ans.

• A ce jour, 5 joueurs sont engagés dans le critérium fédéral, compétition qualificative pour les championnats de France, deux jouent en régional 1 Minime, un en départemental 1 benjamin, un en départemental 1 cadet et un dernier en départemental 1 élite senior.
  • p17 tennis de tableAvec 2 entraîneurs diplômés, le club a su se positionner au sein de la fédération et du championnat de France par équipe (pré-Régional, Départemental 1, Départemental 3). Deux équipes sont également engagées au niveau du championnat de Paris, en catégorie honneur composée de 9 joueurs et en départementale 2 composée de 3 joueurs.
  • LʼALVTT est classée 11e au challenge Bernard jeu 2012. Cette compétition permet de mesurer le niveau de performance de chaque club dans chacune des 10 catégories (benjamin, minime, cadet, junior et sénior). Lʼannée dernière, le club a joué trois quart de finale et une finale, ce qui fut son meilleur résultat depuis 20 ans.
  • Chaque année, lʼassociation organise différents événements afin de réunir les adhérents tout en les faisant jouer, comme lors du tournoi parents/enfants où 40 équipes se sont affrontées lors de la préalable édition. Le 25 janvier prochain, le club participe au championnat de Paris en 3e division honneur. Le club participe également aux événements de la commune.

Plus dʼinformations sur l’ALVTT

Actualités associations