Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Dédicace et lecture: Cyril Aslan Skinazy

dedicace-Skinazy-VillecresnesLa bibliothèque propose dorénavant des séances de dédicace et lecture, Cyril Aslan Skinazy est le premier auteur invité le samedi 23 mars à 15h30.

Né à Alexandrie d’un père avocat et d’une cuisinière virtuose, Cyril Aslan Skinazy, est auteur, chroniqueur et vidéaste.

    •  L’auteur:

      Après des études de droit, une carrière de professionnel de tennis le conduit aux Etats-Unis où il se consacre à l’entraînement de joueurs aguerris. Puis vient la révélation et la découverte du monde des arts. Peintre et céramiste, ses oeuvres sont exposées dans le monde entier et acquises par des collectionneurs de renom. Dans la foulée il produit une série de nouvelles illustrées.

      L’émergence des nouveaux médias lui inspire un nouveau terrain de jeu et d’expression. Caméra numérique au poing, il se lance dans un vaste projet mêlant rencontres filmées, reportages et interviews sur un ton libre et novateur. Artistes et écrivains se succèdent dans l‘objectif de Cyril Aslan Skinazy : David Hamilton, Orlan, Ben, Claude Lévêque, Marc Desgranchamps, Danny de Vito, Roger Pierre, Irène Frain, Tania de Montaigne, David Foenkinos, Christophe Ferré, Vincent Ravalec, Xavier Durringer …

      La nécessité de l’écriture pointe alors son nez…

    • Ses livres:

      couv - abrakadakebab« Abrakadakebab »: un roman aux saveurs de thriller métaphysique relatant les aventures épicées et orientales de Trabalzar, le cuisinier aux pouvoirs magiques. Dans la pure tradition du roman picaresque. L’auteur précise:

      Vivre c’est courir derrière soi. Au début l’autre que nous poursuivons nargue celui que nous sommes. Mais pour couper le noeud des choses, faire surgir les enchantements, il suffit de flotter.

      « Trabalzar Cookbook » complète de façon gourmande et savoureuse le roman de « Abrakadakebab », premier volet des aventures picaresques de Trabalzar. Ce petit livre propose de faire découvrir quelques-unes des plus fameuses recettes orientales.


      couv_dietetique pour rester celebre« Diététique pour rester célèbre »: 
      un recueil de recettes en vers … Une fois devenu célèbre, la gageure c’est de le rester. Pour conserver sa place au firmament de la gloire une bonne hygiène de vie semble absolument nécessaire. Cependant, toutes les disciplines mentales et les exercices physiques ne seront rien sans une table de qualité. Cette « Diététique » pour rester célèbre indéniablement jouissive et pimentée vous transportera avec bonheur de l’art des mots à l’art des mets.

 

Lectures de 4 recettes:

  • le caviar d’aubergine
  • le homard à l’armoricaine
  • le couscous égyptien
  • l’amour parfait

Samedi 23 mars à 15h30

Bibliothèque municipale – rue du Lt Dagorno- Villecresnes
Entrée libre

Crédits Photo : Jean Cemeli

Actualités bibliothèque

  • Publié le

    Feu d’artifice

    Qui dit Fête nationale, dit défilé du 14 juillet, bal … et feu d’artifice, véritable institution et symbole national festif […]

  • Publié le

    Vide-greniers : envie de chiner?

    Envie de débarrasser son grenier ou en quête de bonnes affaires ?         Le vide-greniers aura lieu […]

  • Publié le

    Fête de la musique

    Villecresnes fête la musique avec une scène ouverte et une kermesse. Venez en famille célébrer la musique vivante, un moment […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire