Le marché de Villecresnes

marché-villecresnesAlors que se multiplient les scandales sanitaires portant sur le contenu de nos assiettes, il est bon de se rappeler que nous avons la chance de disposer, à Villecresnes, d’un vrai marché où les produits proposés s’avère de très bonne qualité.

Les commerçants suivent le rythme des saisons, gèrent les arrivages de marchandises en fonction du rythme de la nature et en fonction des prix saisonniers.

Les jeudis et dimanches matins, un vrai lieu de vie en plein coeur de notre ville: les rencontres, le sourire, la convivialité, les discussions, les apostrophes sympathiques de commerçants gouailleurs, et tant d’échanges humains, dont nous avons bien besoin dans notre société parfois déshumanisée.

• Lʼassociation des commerçants, extrêmement dynamique, propose régulièrement de belles animations telles que lʼarrivée du Beaujolais-nouveau, le panier garni le dimanche 7 avril ou encore la distribution de roses à lʼoccasion de la Fête des mères le dimanche 26 mai.
  • Surtout, nos commerçants ont réalisé dʼénormes efforts. La qualité et la fraîcheur sont les bases de leurs présentations. La fabrication «maison», gage de qualité supérieure est très présente et des cartes de fidélité sont proposées par certains.
    Chaque professionnel veille à ce que la réputation de «marché trop cher» soit définitivement bannie. Aujourdʼhui, il est clair quʼà qualité égale les prix pratiqués sur notre marché ne sont pas plus élevés quʼailleurs et de nombreux consommateurs ont même souvent observé lʼinverse !

À cet égard, notons que les clients sont actifs au sein du comité consultatif du marché que la municipalité réunit régulièrement. Ils savent souligner lʼaction des commerçants quand elle va dans le bon sens et nʼhésitent pas à réclamer des affaires ou des promotions.
Nos commerçants répondent présents, même dans un contexte économique délicat.

Les consommateurs que nous sommes tous auront à coeur de soutenir leur commerce local, notamment le marché, et sauront tirer profit de cet atout tellement évident en mangeant chaque jour avec plaisir.

Actualités dans vos quartiers