Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Krenchtown Festival 2013

Krenchtown-festival-2013Le festival en plein air Krenchtown revient à Villecresnes le samedi 18 mai 2013 au parc du château.

Imaginé par l’association Natural Prod’, sa 1ère édition en 2012 a offert aux amateurs de musique reggae une scène hétéroclite internationale.


Pour la 2ème édition, le festival souhaite pouvoir accueillir petits et grands dans un esprit familial, l’espace du parc du château permettant à tous de profiter des nombreuses activités comme des concerts.

L’association villecresnoise Natural Prod’ offre des entrées gratuites pour les Villecresnois, places à retirer tous les dimanches matins au marché dès 10h ( à partir du 21 avril).

 

→ Téléchargez le programme du Krenchtown festival 2013

15

  • Le parc du château se transformera en éco-village associatif et culturel avec des ateliers (relaxation, peinture…), des performances, des récits de voyage dont une projection de film sur « Les indignés », une exposition sur la permaculture, des débats, un marché artisanal, des tournois de pétanque, de badminton… Et pour les enfants: scènes ouvertes, découverte musicale, projection de contes…
  • Au niveau musical, Natural Prodʼ a programmé, pour cette journée inédite de concerts en Ile-de-France, des artistes reggae locaux comme The Banyans (formation acoustique), Ruffian Fyah & Frere2roots (Reggae roots), le collectif francilien Bambool (Reggae UK) et des artistes internationaux comme Blood Shanty (reggae UK).
    Pour l’occasion, la scène musicale s’élargira au jazz/hip hop avec le groupe Naïad, qui trouve son inspiration dans le paysage urbain, l’atmosphère grise et nostalgique de la ville.

Née du constat qu’une nouvelle scène reggae francilienne voyait le jour, lʼassociation villecresnoise Natural Prod’, en partenariat avec les acteurs locaux et régionaux, a souhaité proposer aux artistes une structure performante permettant d’accompagner chacun de son projet musical, de la confection à la diffusion.

» Krenchtown Festival 2012: retour en images

Le village Krenchtown est ouvert dès 12h, les concerts débuteront vers 14h30.

Samedi 18 mai 2013 de 12 h à minuit, parc du château.


Entrée : 7 € (pré-vente et tarifs réduits) et 9 € (sur place)
Entrées gratuites pour les Villecresnois à retirer le dimanche matin sur le marché dès 10h au stand Natural Prod’

Mise à disposition de navettes de retour vers la gare de Boissy-Saint-Léger de 22h30 à minuit.

Crédits Photo :

Actualités associations

  • Publié le

    Cours de langues étrangères

    Les cours municipaux de langues étrangères pour adultes débutent lundi 2 octobre. Proposés par la mairie en partenariat avec l’Université […]

  • Publié le

    10èmes Rencontres Artistiques

    Transformation… une thématique qui promet une expo d’oeuvres éclectiques aux prochaines Rencontres artistiques.   Portée par la présidente, Geneviève Ballot […]

  • Publié le

    Réunion publique : la fibre optique

    Face aux questions des Villecresnois sur l’état d’avancement du déploiement de la fibre optique à Villecresnes, le Maire, Gérard Guille, […]

  • Publié le

    Forum des associations 2017

    Rendez-vous est donné pour le prochain forum des associations le samedi 9 septembre au gymnase Pironi. Près de 60 associations […]

Tous les articles

Exprimez-vous

5 Commentaires

  1. ParGatien Dupré le 23 avril 2013 à 09:16

    Encore le parc du Château !
    Quand on sait que cet événement été programmé à l’origine aux abords du Réveillon et que le maire en personne a décidé de déplacé cet événement dans le parc du château, il est difficile de ne pas y voire comme une sorte d’acharnement envers les riverains et particulièrement la clairière du parc (peuplé majoritairement de senior fort peu séduit par cette programmation musicale).
    Mais, nous devons déjà supporter les mariages à l’orangerie (se terminant souvent au petit jour) avec musique et bruit des camions frigo tournant toute la nuit, les jeunes venant s’alcooliser en écoutant la du rap à fond jusqu’à deux heures du matin, les jeunes venant faire du moto cross dans un parc laissé à l’abandon, les brocantes…

    Je n’aie rien contre ce type d’évènement mais pourquoi sommes nous TOUJOURS ceux qui paie le prix des nuisances ?

  2. ParVillecresnes le 23 avril 2013 à 09:37

    Bonjour,
    Il est abusif de donner à penser que le Maire aurait, pour une raison mystérieuse, décider de déplacer le « Krenchtown festival » dans le parc du château. Plusieurs sites ont été étudiés à l’époque et seul le parc du château permettait l’organisation de cette manifestation dans de bonnes conditions, notamment de contrôle et de sécurité. Nous vous rappelons que cette manifestation se termine à minuit.

  3. ParGatien Dupré le 24 avril 2013 à 06:36

    Si vous le dites !

  4. ParBOTTEAU le 5 mai 2013 à 20:15

    Bonjour, le krenchtown festival va réunir, je pense, (comme l’année précédente) une forte majorité d’adolescents et de jeunes adultes aimant faire la fête le samedi soir.
    En mettant un stand d’inscription pour les entrées gratuites juste une heure le dimanche après-midi, ils réuniront 5x plus d’inscriptions qu’en deux heures le matin.
    Merci et vive le krenchtown festival !

  5. Parpierre le 18 mai 2013 à 19:14

    Bonsoir,
    La musiquer des basses super forte je confirme les commentaires !! les petits n’arrivent pas a dormir !!
    merci
    Je fais une pièces jointe au maire

Laissez un commentaire