Semaine du développement durable à l’école

semaine-developpement-durable-villecresnesA l’instar du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie avec la semaine nationale du développement durable, des institutrices de l’école des Merles ont pris l’initiative d’organiser une semaine sur ce thème du 21 au 25 mai.

Ce rendez-vous a lieu toute la semaine au centre de loisirs du Bois d’Auteuil, l’occasion de rappeler les bonnes pratiques et de faire découvrir aux enfants les initiatives existantes en faveur de l’écologie.

L’objectif est de les sensibiliser aux enjeux du développement durable et de les inciter à adopter des comportements plus responsables.

Madame Davasse, Madame Morvan, Madame Betoulle et Madame Guillemot de l’école élémentaire des Merles, avec la participation de l’équipe du service enfance, ont ainsi organisé une semaine informative et ludique avec des interventions diverses et des ateliers.

• Les bénévoles de l’association Un bouchon, un espoir, qui collecte les bouchons en plastique afin d’aider à l’acquisition de matériel pour personnes handicapées, viendront s’exprimer sur leur activité.
  • Les agents des services techniques de la mairie rendront compte de leurs initiatives en faveur du développement durable : réalisation de compost, de foin…
  • L’entreprise Monde des sciences et de la nature conduira des ateliers sur l’eau et l’énergie afin de sensibiliser les enfants aux énergies et à leur utilisation.
  • Les professionnels du SIVOM évoqueront la collecte et  le traitement des déchets,
  • Les bénévoles et agriculteurs des Jardins de Thélème et de l’AMAP de Mandres-les-Roses, expliqueront leurs actions en faveur du maintien d’une agriculture paysanne.
  • La ludothèque et les animateurs du centre de loisirs organiseront également, avec les professionnels, des ateliers de recyclage, de cuisine, etc.

Rappelons que la municipalité, à travers le comité énergies et fluides et en collaboration avec EDF ont entamé une campagne d’information aux éco-gestes auprès des élèves des 2 écoles élémentaires de Villecresnes afin de les sensibiliser. L’objectif est de démontrer de façon mesurable et pédagogique que les bons gestes ne sont pas superflus et peuvent permettre de véritables économies.

→ Plus d’informations sur la semaine nationale du développement durable avril 2013

Crédits Photo : Image credit: carballo / 123RF Banque d'images

Actualités développement durable