Graines d’écrivain à l’école des Merles

Anatole-en-classe-de-neige-1Sur l’initiative des enseignants de l’école des Merles, Sophie Laroche, auteur pour la jeunesse villecresnoise, a rencontré en décembre dernier les enfants de 3  classes de CM2 pour leur expliquer comment elle imaginait puis rédigeait une histoire.

Les enfants avaient lu et étudié un de ses romans : les enquêtes d’Anatole Bristol, tome 1 : le gang des farceurs, publié chez Auzou.

• Début 2013, Sophie Laroche est retournée trois fois dans les classes, pour épauler les enfants dans l’écriture de leur propre livre. Chaque classe a imaginé une aventure qui se déroule pendant la classe découverte qu’ils ont faite en février dernier au ski.

Tous ont fait preuve d’une grande imagination. Les trois histoires sont très bonnes, bien ficelées et très bien rédigées.

Se réjouit Sophie Laroche.

Avalanche-de-mysteres

Le 14 mai dernier, les enfants ont rencontré Carine Hinder, illustratrice du roman de Sophie Laroche, qui leur a expliqué comment elle dessinait, et qui les a aidés dans leur réalisation. Le même jour, Maya Saenz, éditrice chez Auzou en charge de ce livre, leur a expliqué le parcours du livre depuis le texte et les premiers croquis jusqu’à la publication.

Anatole-et-ses-camarades-1Les enfants présenteront  et vendront leur livre le dimanche 9 juin 2013 au matin, à l’occasion du week-end Livre en fête de Villecresnes.

Actualités éducation

1. Parcarine le 8 juin 2013 à 12:46

Je suis dans la classe des cm2b est on a tous aider à imprimer et tous venez à la fête du livre