Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Aide à l’insonorisation jusqu’en décembre 2013

IMGavionUne aide à lʼinsonorisation des logements est possible, elle concerne les territoires définis par le plan de gêne sonore (PGS), qui délimite trois types de zones éligibles à cette aide.

Villecresnes est en partie concernée par la zone 3 (entre les courbes Lden65 et Lden 55), qualifiée de «zone à désagrément modéré».

  • Seuls les riverains de cette zone peuvent prétendre à lʼaide à lʼinsonorisation.
    Pour cela, votre demande doit être adressée au gestionnaire de lʼaéroport de Paris-Orly avant la fin de lʼannée. En effet, le décret du 23 décembre 2011 prévoit la prise en charge des dépenses dʼinsonorisation des logements à 100% sur une durée de deux ans, soit jusquʼau 31 décembre 2013.

Renseignements auprès de la Maison de lʼenvironnement et du développement durable de lʼaéroport de Paris-Orly au 0 805 712 712 (numéro vert gratuit)

Crédits Photo :

Actualités région

  • Publié le

    Meilleurs Voeux 2019

    Gérard Guille, Maire de Villecresnes, vice-président du territoire GPSEA et le conseil municipal vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2019.

  • Publié le

    Les lycéens réclament plus de bus

    Entre la saturation du trafic sur la RN19 le matin vers Boissy et les problèmes de bus surchargés, les lycéens […]

  • Publié le

    Cérémonie des voeux du Maire

    Le Maire, vice-président du territoire GPSEA, et les élus du Conseil municipal invitent tous les Villecresnois à les rejoindre pour […]

Tous les articles