Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Weissenhorn accueille l’EuroPN2013

weissenhornLe départ de la randonnée cycliste EuroPN (Tour Européen pour la Paix entre les Nations), fondée par Jean-Claude Massey, se fera cette année dans la belle commune allemande de Weissenhorn, avec une étape à Zibido San Giacomo.

Depuis le jumelage entre les deux communes en 2010, l’association Vélo Sportif Villecresnois, représentée par Daniel Tible, son président, et la municipalité de Weissenhorn, représentée par Alfred Haas, maire adjoint, ont développé un véritable échange humain et sportif entre les deux villes.

  • Cela a commencé en 2012 par une première randonnée cycliste ralliant Weissenhorn à Villecresnes. Malgré la frontière de la langue et sans doute grâce à l’aide précieuse de Barbara Mohr en qualité d’interprète, Daniel Tible et Alfred Haas ont relevé le défi et ont organisé avec succès ce premier événement sportif. De là est née l’idée de faire de Weissenhorn, la ville-départ de l’EuroPN2013 avec une étape à Zibido San Giacomo notre deuxième ville jumelle.
  • Cette randonnée organisée par Alain Challant, comptera 75 participants européens dont 7 Villecresnois et 4 Weissenhorners. La commune allemande accueillera les participants au sein de l’internat des missionnaires claretins à partir du samedi 14 septembre. Le départ se fera le lendemain et la randonnée sera encadrée de 2 voitures et 3 motos pour une sécurité optimale du peloton.

Les étapes du 15 au 20 septembre 2013:

  • dimanche 15 septembre : Weissenhorn – Munich (131 km)
  • lundi 16 septembre : Munich – Innsbruck (144 km)
  • mardi 17 septembre : Innsbruck – Scuol (140 km)
  • mercredi 18 septembre : Scuol – Abbadia-Lariana (171 km)
  • jeudi 19 septembre : Abbadia-Lariana – Magreglio (39 km)
  • vendredi 20 septembre : Zibido San Giacomo – Turin (160 km)

785 km en 6 étapes, l’occasion de se muscler les cuisses et de découvrir ou redécouvrir Weissenhorn, l’Olympiapark de Munich, Innsbruck et la cité tyrolienne, La Madonna del Ghisallo (le sanctuaire italien des cyclistes), Zibido San Giacomo (jumelée avec Villecresnes) et Turin.

La municipalité de Weissenhorn et le comité de jumelage en la personne de Jean-Claude Gourmet, ont largement contribué à la mise en place et au succès certain de cette aventure.

Crédits Photo :

Actualités internationales

  • Publié le

    Cérémonie des voeux 2017

    Près de 450 personnes ont assisté à la cérémonie des vœux de la commune le samedi 28 janvier. Gérard Guille, […]

  • Publié le

    Meilleurs Voeux 2017

    Gérard Guille, maire de Villecresnes et le conseil municipal vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2017.         […]

  • Publié le

    Solidarité avec Berlin

    Suite à l’évènement tragique survenu à Berlin le 19 décembre, la ville de Villecresnes exprime sa solidarité au peuple allemand […]

Tous les articles