Les lauréats des Rencontres Artistiques 2013

1Le week-end dernier s’est tenue une nouvelle édition des Rencontres Artistiques de Villecresnes.

Le thème « Rencontre » a inspiré de nombreux artistes en sculpture, peinture, photographie, collage…

Au terme du week-end le jury a remis les prix avec des mentions spéciales pour les retraités de la maison du jardin des Roses qui ont pour la première fois participé aux concours.

Carole, mosaïste et Léa, pastelliste ont initié les visiteurs à leurs techniques et ont proposé des démonstrations. Les enfants ont mis la main à la pâte avec plaisir aux ateliers du dimanche matin.

À lʼoccasion de lʼédition 2013 des Rencontres Artistiques de Villecresnes, les lauréats sont :

• dans la catégorie « peinture en atelier »: Mick Cailleteau (1er prix), Rose-Marie Chansel (2ème prix), Alain Amevet (3ème prix)
  • dans la catégorie « sculpture en atelier »: Françoise Schram (1er prix), Jean-Michel Molin (2ème prix)
  • dans la catégorie « photographie »: Roger Gangniau (1er prix), Salomon Fargeon (2ème prix)
  • dans la catégorie « peinture dans la rue »: Loïk Lamalle (1er prix)
  • mention spéciale pour la mosaïste Carole Marcenac
  •  dans la catégorie des scolaires : la classe de CM1 de Pascale Morvan de l’école des Merles
    Les autres classes ont reçu les félicitations du jury: les classes de la maternelle du Château: petite section de Johanne Vignat et moyenne/grande section de pascale Dall’Osto – la classe des Merles de CM1 de Florence Davasse et celle d’Atilly de CE2 de Murielle Vall

• JardinRosesFélicitations aux retraités de la maison du Jardin des Roses qui ont réalisé une oeuvre collective, représentant des portraits des résidents et membres du personnel de la maison de retraite. Inspirée de l’oeuvre d’Andy Warhol, cette création a mobilisée 11 dames de la maison de retraite: Mesdames Massé, Sadeghi, Chiarri, Ferro, Robot, Bonnard, Henri, Potheret, Hurel, Cocuaud, Dugué ,
    aidées par Emilie AïChoun (animatrice de la maison de retraite) et Daniel Span (fils de l’une des résidentes).
  • MeyerFélicitations à Mme Meyer de la maison du jardin des Roses, pour son oeuvre représentant des portraits des résidents de la maison de retraite.

La municipalité a remercié les créateurs de la fresque de l’école du réveillon et ceux du jardin de sculptures de l’école du château.

A lʼissue de la remise des prix, Geneviève Ballot, présidente de lʼACSFV a annoncé le thème de la prochaine édition : « l’équilibre ».

Merci aux partenaires et acteurs de cet événement : SETRA, Magasin Boesner, Peter Lavem, le conseil général et le Comité des Fêtes.

Actualités associations