Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Du nouveau pour le quartier Justice

foret-villecresnesL’Agence des Espaces Verts d’Ile de France a fait l’acquisition de parcelles à l’abandon situées en bordure de la forêt domaniale de La Grange et va procéder à des travaux de sécurisation et de nettoyage entre la mi-novembre et début décembre.

Cette opération d’entretien aura lieu sur les 15 hectares des parcelles “Marquet” de la Belle Etoile de Grosbois et du Sémaphore, le long des allées de l’Espérance, des Bouleaux et  des Tilleuls.

 

De mi novembre à début décembre 2013, l’Agence des Espaces Verts procédera donc à:

foret

  • l’élagage ou l’abattage des arbres morts ou dépérissants qui menacent les chemins fréquentés ou les habitations riveraines. Quelques arbres feront également l’objet d’un nettoyage de bois mort afin de les remettre en valeur.
  • la remise en état naturel du terrain utilisé, sans autorisation ni contrôle des normes de sécurité pour le bi cross, près de l’allée de la Fosse aux Biches
  • le broyage de la végétation sur le pourtour de ces parcelles, notamment le long des habitations et le nettoyage des déchets.

 

Crédits Photo :

Actualités région

  • Publié le

    Meilleurs Voeux 2019

    Gérard Guille, Maire de Villecresnes, vice-président du territoire GPSEA et le conseil municipal vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2019.

  • Publié le

    Les lycéens réclament plus de bus

    Entre la saturation du trafic sur la RN19 le matin vers Boissy et les problèmes de bus surchargés, les lycéens […]

  • Publié le

    Cérémonie des voeux du Maire

    Le Maire, vice-président du territoire GPSEA, et les élus du Conseil municipal invitent tous les Villecresnois à les rejoindre pour […]

Tous les articles